Crédit : Sulyvan Manfroi

Plus petit budget du championnat le promu Marignane-Gignac-Côte-Bleue sait que la tâche qui l’attend cette saison pour se maintenir en National est immense. Les Provençaux ont misé sur la stabilité pour y parvenir.

>>> Le programme de la 1ère journée du National

Avec seulement trois nouveaux éléments (Bissourou Touré, Randi Goteni et Mansour Sy) et des cadres qui ont majoritairement rempilé (>>> le tableau des transferts du National), les spectateurs du stade Saint-Exupéry ne devraient pas être trop dépaysés ce vendredi soir à l’occasion de la venue du Mans.

« C’était une volonté du coach, de garder l’ossature de son groupe. Il connaît parfaitement ses hommes et pense qu’ils sont capables de remplir l’objectif« , a expliqué dans les colonnes de la Provence le directeur sportif Yves Macca. Le MGCB a clairement misé sur la stabilité et sur la dynamique pour réussir son pari.

Ce dernier est on ne peut plus simple : se maintenir alors qu’il y aura cette saison encore de nombreuses descentes (5 ou 6 selon le nombre d’équipes finalement engagées). « On connaît nos forces et nos faiblesses. Nous entamons ce championnat avec beaucoup d’envie, même si nous savons qu’il faudra élever notre niveau pour être à la hauteur« , a de son côté indiqué l’entraîneur Brahim Hemdani.

Quatre ans après sa dernière apparition en National, Marignane est de retour au sein du 3ème échelon du football français. Sous un nouveau nom et avec l’envie de cette fois-ci s’y stabiliser.

Les groupes pour Marignane – Le Mans

Marignane Gignac Côte Bleue : Boukhit, Colin – Doucouré, Bamba, Quenabio, Abderrahmane, Goprou, Mramboini, Goteni, Diatta, Benhamza, Diampo, Vien, Touré, Bouhmidi, Diarra, Thiaw. Entraîneur : Brahim Hemdani.

Le Mans FC : Delbecque, Mezerette – Lauray, Njoh, Ribelin, Smith, Voyer, Yohou, Coutadeur, Le Méhauté, Quarshie, Rossignol, Amir, Boussaïd, Colas, Gueye, Rabillard, Vincent. Entraîneur : Réginald Ray.