FC Sochaux Montbéliard (© Philippe Le Brech)

Le Football Club Sochaux-Montbéliard est plus que jamais en danger. Le club qui a été relégué en National par la DNCG, risquerait même un dépôt de bilan. 

Pressenti comme à chaque saison d’être un prétendant sérieux pour la montée en Ligue 1, Sochaux a une nouvelle fois loupé le coche cette saison. En effet, le club français a réalisé une deuxième partie très décevante avec au bout, une neuvième place au classement. 

Une mauvaise nouvelle est intervenue en plus de cela il y a quelques jours. La DNCG a relégué administrativement Sochaux, en National. Alors que le calendrier de la Ligue 2 est tout juste tombé, le FCSM n’est pas certain de recevoir Guingamp lors de la première journée du championnat. 

Un déficit de 22 millions d’euros

Tout juste rétrogradé en National, le neuvième de Ligue 2 pourrait se retrouver bien plus bas la saison prochaine. Le quotidien L’Est Républicain annonce en effet, que les Jaune et Bleu pourrait tomber plus bas pour la saison 2023/2024. Selon leurs informations, ce sont 22 millions d’euros qu’il manquerait à Sochaux-Montbéliard. Il est également indiqué que le club n’aurait plus que 30 jours de trésorerie afin de payer ses salariés. 

Sochaux a tenu à réagir à cette sanction via un communiqué. « Tout en reconnaissant la légitimité de cette décision, le club va faire appel de celle-ci afin de produire la preuve de la couverture par le groupe Nenking (propriétaire du club) de son déficit prévisionnel pour la saison à venir ». À l’heure actuelle, « pas d’inquiétude » pour la direction sochalienne, au micro du journaliste Émilien Diaz. 

Le club a déjà démarré l’opération dégraissage avec la résiliation du contrat de l’attaquant, Ibrahim Sissoko. Plusieurs joueurs avec des « grosses valeurs marchandes » devraient également quitter le club, comme Aldo Kalulu, Jodel Dossou, Moussa Doumbia ou encore Gaëtan Weissbeck. Si les Jaune et Bleu venaient à descendre, Annecy serait ainsi repêché en Ligue 2 pour la saison prochaine. Le club a même publié un communiqué : « nous sommes en Ligue 2 », seulement quelques heures après.