En clôture de la première journée du National, le Nîmes Olympique et le FC Martigues se sont quittés sur un match nul 1-1. Les deux équipes, surtout les locaux, ont eu les opportunités pour remporter ce match riche en occasions.

Il ne fallait pas arriver en retard aux Antonins. Si on se demandait comment les Crocos allaient rentrer dans le championnat, ils l’ont entamé en le mordant à pleine dent. Et c’est Mbina, arrivée de Chamalières (N2) cet été, qui a surgi le premier pour ouvrir le score après à peine un peu plus de 3 minutes de jeu.

Les protégés de Frédéric Bompard maitrisaient toute la première partie de la rencontre, sans parvenir à doubler la mise malgré leur domination. Martigues haussait lui le rythme et le ton en fin de première période, mais là aussi sans réussite malgré quelques petites opportunités, notamment pour Hémia.

Au retour des vestiaires Nîmes et Burner se créaient des énormes occasions mais Aymes rappelait à quel point il est un excellent gardien. Les visiteurs finissaient par obtenir un pénalty… que Kadir envoyait sur le poteau. Ce n’était que parti remise puisqu’Hémia transformait lui une seconde sentence obtenue quelques minutes plus tard.

Les deux équipes avaient la possibilité de remporter le match – une tête locale était par exemple détournée sur la barre mais plus rien n’était marqué dans ce match très plaisant.

Martigues démarre finalement mieux que l’an passé (l’alors promu avait perdu à Versailles) alors que le NO a trouvé des motifs pour se rassurer ce lundi soir malgré un manque d’efficacité offensif pénalisant.