Crédit photo : Red Star FC

Le Red Star a annoncé ce jeudi sa première recrue : l’attaquant Yvann Botella qui débarque en provenance de Molenbeek, avec qui il a participé à la montée en Jupiler Pro League.

>> Découvrez tous les mouvements du mercato du football amateur

Le joueur, qui a inscrit 2 buts cette saison et qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque, ne découvrira pas le National puisqu’il y a déjà fait un passage sous le maillot de Lyon la Duchère avec 8 buts inscrits et 29 matchs disputés lors de la saison 2020-2021.

Le communiqué du club :

NE PREMIÈRE RECRUE POUR LE RED STAR FC !


JOUEUR DE MOLENBEEK OÙ IL A PARTICIPÉ AU TITRE DE CHAMPION ET À L’ACCESSION EN PREMIÈRE DIVISION DU CLUB BELGE, IVANN BOTELLA S’ENGAGE EN FAVEUR DU RED STAR FC.

Âgé de seulement 23 ans, Ivann Botella commence pourtant déjà à avoir un peu d’expérience au haut niveau. Repéré par le RC Strasbourg à Trélissac où l’attaquant empilait les buts avec les jeunes, il rejoint l’Alsace en 2017 où ses bonnes prestations avec la réserve amènent Thierry Laurey, alors coach du RCSA, à le convoquer dans le groupe en Ligue 1 et en Europa League.

Après avoir connu le N2 et le N3, Ivann monte encore de division en 2020 en rejoignant Lyon – La Duchère en National où il fait parler une nouvelle fois son sens du but en comptabilisant 29 rencontres, 8 buts et 3 passes décisives. Des statistiques qui convainquent alors Molenbeek de l’engager la saison suivante pour tenter de décrocher la montée en première division belge. Mission accomplie pour Ivann cette saison avec le titre de champion de deuxième division et une accession en Jupiler League.

Avec le recrutement d’Ivann Botella, le Red Star se dote d’un profil d’un attaquant mobile disposant d’un sens aiguisé du déplacement et adroit devant le but. Généreux et travailleur, le néo-audonien défendra les couleurs de l’Étoile Rouge avec le numéro 17 dans le dos !

Bienvenue Ivann !