Le club du Mans continue de se montrer actif en ce début d’intersaison. L’effectif entraîné par Réginald Ray s’est enrichi de trois nouvelles arrivées : Erwan Colas, joueur de couloir offensif, Augustin Delbecque, gardien de but, et Anthony Ribelin, qui arrive comme latéral droit.
>> Le tableau des transferts du National 2023-2024
Le club sarthois a présenté les trois joueurs sur son site officiel.
Erwan Colas
Âgé de 26 ans (1,79 m), Erwan Colas débarque du FC LORIENT. Il a compilé 10 passes décisives et 6 buts en 24 matchs de N2 avec les « Merlus » la saison passée. Erwan avait été repéré par Régis Le Bris lors de l’exercice 2021-2022 : le droitier évoluait alors sous les ordres de Jean-Pierre Papin au C’CHARTRES FOOTBALL (N2), son club formateur. Il avait conclu sa dernière saison à Chartres avec 10 buts et 3 passes décisives en 20 rencontres de championnat. Il aura à coeur de s’imposer au niveau supérieur.

Augustin Delbecque
Nos couleurs ne devraient pas trop le dépayser ! Augustin Delbecque, 21 ans (1,87 m), arrive en provenance du RC LENS, son club formateur. Il s’est déjà fait les gants en N2 et en N3, et a pu s’entraîner à plusieurs reprises avec les vice-champions de France (comme d’ailleurs Erwan avec le groupe professionnel du FC LORIENT). Il a été international U16 puis U17. Un portier à potentiel.

Anthony Ribelin
Anthony Ribelin, 27 ans (1,80 m), c’est 115 matchs de National, avec le PARIS FC… de Réginald Ray, l’ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN et surtout, durant les quatre dernières saisons, le FOOTBALL BOURG-EN-BRESSE PÉRONNAS 01. Formé au MONTPELLIER HSC, où il a goûté à la Ligue 1, et passé par le STADE RENNAIS FC, Anthony est un joueur expérimenté (et polyvalent). Il a été international U16 et U19.
