(© Philippe Le Brech)

Théoriquement en National après la victoire sur tapis vert de Rodez à Bordeaux, le FC Annecy a annoncé qu’il allait poursuivre le club de Rodez devant les instances du football et devant la justice pour « corruption sportive ».

>> Découvrez tous les mouvements du mercato du football amateur

Le FC Annecy a pris son temps pour communiquer après l’annonce de la LFP des sanctions contre les Girondins de Bordeaux après leur match interrompu à la 23ème minutes face à Rodez. La victoire obtenue sur tapis vert par le RAF condamne de fait à la relégation le club haut-savoyard.

« Nous devons poursuivre ensemble ce combat car les agissements lors du match Bordeaux – Rodez sont contraires aux valeurs du football que notre Club veut véhiculer. » entame ainsi ce dernier.

« Face à tous ces évènements, le FC ANNECY a d’ores et déjà missionné son Conseil pour saisir les commissions de la Ligue de Football Professionnel (Commission des Compétitions, Commission Juridique), puis la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football et le CNOSF, et enfin, le Procureur de la République de Bordeaux à l’encontre du dirigeant du RODEZ AF, du joueur Lucas BUADES et du club du RODEZ AF pour corruption sportive active et passive. Leurs déclarations mensongères et incohérentes, à l’appui des images fort révélatrices, certifiées par les éléments et rapports d’experts dans le dossier, l’établissent aisément. » attaque le FCA.

Le FC Annecy propose parallèlement de faire passer la Ligue 2 de 20 à 21 clubs la saison prochaine pour mettre un terme définitif au contentieux et sollicite la ministre des Sports pour instituer une médiation. « Aujourd’hui, le FC Annecy est en Ligue 2 BKT et il appartiendra à la Commission des Compétitions de statuer sur le classement final dans quinze jours », assure le club haut-savoyard bien décidé à faire valoir ses droits.