Crédit : FC Martigues

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, le FC Martigues a annoncé la création d’une SAS avec l’arrivée d’un investisseur américain.

Alors que des rumeurs annonçaient des problèmes financiers, le FC Martigues a annoncé ce jeudi 22 juin un changement très important dans son organigramme. Le club va en effet passer sous pavillon américain après la création d’une société à action simplifiée (SAS). Ce sont Rob Roskopp (60 ans), producteur et patron de la célèbre marque Santa Cruz, spécialisée notamment dans le skate et le VTT, et de son épouse Lepa Galeb-Roskopp (55 ans), propriétaire de la marque de joaillerie Misahara, qui vont investir dans le club provençal.

« Nous avons été séduits par la très belle saison du FC Martigue, a exliqué leur représentant Columbus Morfaw, comme le rapporte La Provence. Nous avons été convaincus par l’implication des dirigeants et des joueurs pour nous rallier à ce projet. Avec la famille Roskopp qui a connu beaucoup de succès dans les affaires et passionnée par le football, le souhait était de s’implanter en Europe. Avec la volonté de réussir à conduire le FCM dans les trois ans en Ligue 2 et faire grandir cette institution dans tous les domaines. »

Le couple est également propriétaire du Breakers FC, une académie pour les jeunes en Californie en partenariat avec la FFF. Cette annonce va permettre au FC Martigues de passer sans encombre sa deuxième audition devant la commission fédérale de contrôle des clubs alors que la décision de ce mardi était « sursis à statuer ».