Crédit photo : FC Martigues

A l’occasion de sa reprise en début de semaine, le FC Martigues a présenté ses trois premières recrues : Belkacem Dali-Amar, Ylan Gomes et Léandro Morante.

>> Découvrez tous les mouvements du mercato du football amateur

Le club a présenté les trois recrues sur son site officiel :

Le premier renfort est natif de Martigues et a été formé au FCM où il a intégré l’équipe première en Nationale 2 lors de la saison 2016-2017. Belkacem Dali-Amar effectue son retour sur les bords de la Venise provençale après des passages à l’OM, la D2 roumaine, Gémenos et Côte Bleue, l’attaquant excentré gauche (24 ans) reste sur deux saisons pleines en Nationale 2. Ce joueur offensif habile des deux pieds s’est notamment fait remarquer du côté de Marignane puis d’Aubagne la saison écoulée avec 13 réalisations. Nous souhaitons la bienvenue à Belkacem Dali-Amar à qui on souhaite un bon retour à la maison.

La deuxième recrue martégale est un attaquant prometteur qui sera, dans un autre style, le parfait complément de Romain Montiel. Il s’agit d’Ylan Gomes qui arrive en provenance du Havre, son club formateur avec lequel il a disputé 17 matches en Ligue 2. Prêté en janvier la saison dernière par le club doyen champion de France de Ligue 2 au Paris 13 Atletico en National, le jeune attaquant de 21 ans qui possède un fort potentiel a également fait partie des équipes de France chez les jeunes. Il débarque à Martigues pour poursuivre sa progression et nous lui souhaitons la bienvenue.

Notre troisième recrue vient elle renforcer le secteur défensif martégal. Léandro Morante (26 ans) qui arrive en provenance de Bourg-en-Bresse. Ce solide défenseur (194 cm, 88 kg) a connu la Ligue 2 du côté de Châteauroux mais aussi le National sous les couleurs castelroussines, de Béziers et donc du club bressan avec lequel le défenseur franco-espagnol vient de réaliser une saison pleine. Le natif de Montpellier qui a fait toutes ses classes à Béziers était suivi par plusieurs clubs de Ligue 2 et National mais il a finalement opté pour le projet martégal. Un renfort de choix pour l’arrière garde provençale avec ce robuste défenseur central que nous sommes heureux d’accueillir.