L’entraîneur du FC Martigues Grégory Poirier s’est longuement confié à Befoot. Le technicien est notamment revenu sur la défaite de son équipe à Borgo en toute fin de saison, qui a coûté l’accession en Ligue 2 à la formation provençale.

« C’est dur à expliquer. Quelque chose d’irrationnel s’est produit, quand vous être premiers et que vous perdez contre le dernier. Les joueurs ont été prévenus. On a eu beaucoup de confrontations en une seule semaine. Quand tu joues contre une équipe qui ne joue plus rien, tu as tendance à croire que ça va être facile.

Ça fait très mal d’en reparler. Dans le championnat, je pense qu’il y a une forme d’iniquité. On ne peut pas jouer des matchs cruciaux puis des matchs contre des équipes comme Nancy ou Borgo. C’est comme si on nous avait mis des bâtons dans les roues. C’est quelque chose à appréhender dans son calendrier.

Le calendrier, ce n’est pas une excuse. Il doit y avoir de l’équité. Il va falloir se pencher sur la question du calendrier. Très peu d’équipes ont gagné en enchaînant le lundi et le vendredi. »