Yapo Nchobi arrive libre à Dijon. (© Philippe Le Brech)

Sixième et septième recrues pour les rouges et blancs. L’ancien défenseur de Lens Souleymane Cissé (20 ans) et l’attaquant ivoirien Yapo Nchobi (27 ans) signe libre au DFCO.

>> Découvrez tous les mouvements du mercato du football amateur

Le communiqué du Dijon FC

En fin de contrat avec le Clermont Foot (Ligue 1 Uber Eats), Souleymane Cissé (20 ans) a choisi de relever le challenge dijonnais et a paraphé un contrat d’un an (+ 1 en option).

Cet athlétique défenseur central (1m90, 82 kg) formé au Racing Club de Lens, a fait de nombreuses apparitions dans le groupe professionnel de Clermont Foot et participé à deux matchs de Ligue 1 lors de la saison 2022/2023. Sous le maillot lensois, il avait enchaîné les matchs de National 2 (23 matchs, 2 buts) et donc déjà emmagasiné de l’expérience en seniors.

L’attaquant ivoirien Yapo Nchobi (27 ans / 1m74) s’est engagé au DFCO pour une saison (+ 1 en option) et constitue la sixième recrue dijonnaise de l’intersaison.

Cet attaquant ambidextre – formé en région parisienne, à Valenciennes puis au FC Nantes – a débuté sa carrière professionnelle à Oissel (N3), avant de passer par Mantes-la-Jolie (N2), Rouen (N3), puis Cholet en National où il marque 8 buts lors de la saison 2020/2021.

Alors repéré par le Stade Lavallois, il participe à la remontée en Ligue 2 des Tangos (31 matchs, 10 buts) et à leur maintien la saison passée (29 matchs, 5 passes décisives). Laissé libre, cet attaquant réputé pour sa vitesse, aime qu’on le serve dans la profondeur