Demba Thiam leader avec l'USL Dunkerque. (©Philippe Le Brech)

Leader avec douze points au compteur, l’USL Dunkerque devra briller sur la pelouse de La Berrichonne de Châteauroux (6e) pour garder sa première place.

« Contre vents et marées. » Telle est la devise de l’USL Dunkerque. Et si les Maritimes veulent garder leur place de leader, ils devront maintenir le cap contre La Berrichonne de Châteauroux. Après avoir affronté Le Mans, l’US Concarneau, Nancy ou encore Versailles, les hommes de Romain Revelli vont se mesurer une nouvelle fois à une grosse structure de ce championnat. Et pour cette septième journée de championnat, l’USLD pourra s’appuyer sur son large succès 3-0 à domicile contre Cholet.

Mais l’ancien pensionnaire de Ligue 2 devra se méfier de son adversaire. Même si Châteauroux reste sur deux matches sans victoire (0-2 contre Bourg-en-Bresse et 1-1 contre l’US Orléans) l’équipe dispose de joueurs et d’un coach expérimenté. Et puis les Nordistes devront également surveiller l’ancien buteur d’Arsenal, Gilles Sunu qui a permis à la LBC de décrocher le point du match nul sur la pelouse de l’US Orléans. À noter que Mathieu Chabert devra se passer des services de Romain Grange suspendu pour trois matches et d’Opa Sangante et Bendjaloud Youssouf qui ont écopé de deux matches de suspension.

Concarneau, Orléans, Nancy et Versailles en poursuivants !

En cas de mauvais résultats, l’USL Dunkerque pourrait perdre sa position de leader. L’US Concarneau (2e), l’US Orléans (3e), l’AS Nancy Lorraine (4e) et Versailles (5e) se feraient un malin plaisir de prendre cette première place. Si Versailles recevra sur sa pelouse l’AS Nancy pour l’un des chocs de cette septième journée, Concarneau devra l’emporter contre Cholet (11e) et l’US Orléans (3e) contre le Stade Briochin (17e), orphelin de Didier Santini. Une journée qui s’annonce (une nouvelle fois) passionnante !

Le programme de cette septième journée

Vendredi 23 septembre : 19 heures

  • Sedan – Le Puy Foot 43
  • Paris 13 Atletico – Avranches
  • Red Star – Martigues
  • Borgo – Le Mans
  • Cholet – Concarneau
  • Stade Briochin – Orléans
  • Versailles 78 – Nancy
  • Villefranche – Bourg-en-Bresse

Lundi 26 septembre : 18 heures 30

  • Châteauroux – Dunkerque