Fahd El Khoumisti .

C’est une rumeur qui a enflé ces derniers jours. L’attaquant Fahd El Khoumisti, qui avait rejoint Le Mans cet été, pourrait faire son retour à l’US Concarneau. Le club sarthois a fermement réagi ce lundi.

Alors que les Thoniers espèrent toujours renforcer l’effectif avec un attaquant axial, le nom d’El Khoumisti est apparu dans les médias ces derniers jours. Il fait sens au vu de la relation entre le club et le buteur, élu meilleur joueur du National la saison passée alors qu’il portait le maillot finistérien.

Côté Concarneau, président et entraîneur ont été interrogés sur le sujet. « C’est vrai que l’on recherche toujours un attaquant axial et si Monsieur El Khoumisti souhaite revenir dans un club qu’il apprécie beaucoup (le joueur n’a jamais caché son grand attachement au coach Stéphane Le Mignan), et qui le lui rend bien, ce serait avec grand plaisir qu’il serait accueilli, mais il ne faut pas rêver », a ainsi indiqué Jacques Piriou.

Stéphane Le Mignan a lui expliqué avant la réception de Châteauroux que « S’il y a une possibilité, ce serait parfait. Maintenant, il ne faut pas rêver. […] Le fait qu’il n’ait pas joué ce week-end m’a forcément interpellé. Je sais que ça ne va pas très bien. Maintenant, c’est tout ce qu’il y a à dire.»  

Le Mans réagit fermement sur le cas El Khoumisti

Le son de cloche n’est évidement pas le même du côté de la Sarthe et Le Mans a même pris soin de publier un communiqué officiel sur le sujet, marquant en préambule son accord avec le « il ne faut pas rêver » avant de lancer quelques piques. « Est-ce que le Président et l’entraîneur de Concarneau apprécieraient que nous fassions les mêmes démarches en plein championnat auprès de certains de leurs joueurs clés ? […] Cela aurait pu même être vécu comme un manque de respect envers notre club mais nous préférons encore penser qu’il s’agit plutôt d’une maladresse.« , est-il notamment écrit. Voilà qui devrait mettre fin à la rumeur…

Le communiqué du Mans FC

LE MANS FC D’ACCORD AVEC CONCARNEAU !

Comme l’ont indiqué ce week-end le Président et l’entraîneur de Concarneau concernant le retour éventuel de notre joueur Fahd El Khoumisti chez les « Thoniers », LE MANS FC est parfaitement en phase avec le club breton, « il ne faut pas rêver ».

Nous aurions toutefois apprécié, alors que le championnat a débuté, que Concarneau nous informe de ses démarches auprès de l’un de nos joueurs qui est, devons-nous le rappeler, sous contrat professionnel avec notre club.

Est-ce que le Président et l’entraîneur de Concarneau apprécieraient que nous fassions les mêmes démarches en plein championnat auprès de certains de leurs joueurs clés ?

Dans tous les cas, ce ne sont pas des méthodes employées par notre club et encore moins de communiquer en pleine conférence de presse d’avant-match notre souhait de recruter un joueur d’un autre club sans en avertir au préalable le Président de cet autre club !

Cela aurait pu même être vécu comme un manque de respect envers notre club mais nous préférons encore penser qu’il s’agit plutôt d’une maladresse.

Enfin, comme ont pu le constater nos 3 500 supporters présents lors de notre dernier match, nous avons le sentiment que l’équipe est en réel progrès depuis les 3 derniers matchs avec 7 points pris sur 9 et Fahd reste un élément apprécié et important de notre équipe.

Tous acteurs pour réussir ! Allez LE MANS FC !

Thierry Gomez,
Président LE MANS FC.