Stéphane Le Mignan (Concarneau)
Stéphane Le Mignan (© Philippe Le Brech)

Alors que Dunkerque et Martigues s’affronteront lundi (>> la présentation de la J30 du National), l’US Concarneau a l’occasion de s’emparer seul des commandes du championnat ce vendredi soir. L’entraîneur des Thoniers Stéphane Le Mignan se montre toutefois prudent avant le déplacement à Avranches.

>> Le programme des trois premiers jusqu’en fin de championnat

« On s’était donné rendez-vous à 5 journées de la fin, on y est. C’est magnifique d’être là. Maintenant il faut suivre le rythme car ça avance vite. Mais ce n’est pas parce qu’on n’était pas programmé pour y être, qu’il ne faut pas se mettre la pression« , a déclaré le technicien dans les colonnes de Ouest-France.

« À nous d’être concentré et de faire un match de top niveau. On est obligé de monter d’un ton. Avranches traîne 4 points de pénalité depuis le début de saison. Sans ça, ils sont au niveau de Sedan et Châteauroux, qui nous ont battus.  Elle cale à Dunkerque mais en ce moment, toutes les équipes calent à Dunkerque. Elle a perdu contre Orléans et Bourg et à mon sens, elle n’aurait pas dû perdre.«