Ralenti par sa défaite à Châteauroux, l’US Concarneau accueille le Stade Briochin ce vendredi soir dans le cadre de la 25ème journée du National. Un adversaire pour lequel Stéphane Le Mignan montre beaucoup de respect.

« En termes de jeu, c’est mieux que beaucoup d’équipes actuellement« . Stéphane Le Mignan s’est montré plutôt élogieux envers le Saint-Brieuc de Karim Mokeddem lors de l’avant-match. Un technicien qui a aussi rappelé que « sur les 10 derniers matchs ils ont plus de points que nous et ils sont capables d’enchainer les bonnes performances« . En bref, chez les Thoniers on se méfie avant de recevoir une formation qui mérite mieux que son classement actuel.

Ce n’est de toute façon pas l’habitude maison de prendre les adversaires de haut, d’autant que la défaite à Châteauroux a été une bonne piqûre de rappel qu’il faut batailler à chaque match lors de ce championnat. Surtout si Concarneau veut s’offrir une fin de saison passionnante. « On aimerait basculer avec une victoire pour rester au contact des autres équipe qui sont tout en haut et même si ça peut paraitre symbolique et faire sourire, une victoire permettrait d’atteindre les 42 points et donc de valider l’objectif premier du club. Être le plus longtemps possible dans la course serait formidable, est-ce qu’on en est capable ? Je ne sais pas.« 

Stéphane Le Mignan a également mit un petit taquet sur le calendrier qui pénalise, selon lui, sportivement son équipe.