Stéphane Le Mignan (Concarneau)
Stéphane Le Mignan (© Philippe Le Brech)

L’US Concarneau accueille le CS Sedan Ardennes ce lundi 3 avril en clôture de la 27ème journée du National. L’entraîneur des Thoniers Stéphane Le Mignan s’est exprimé avant la rencontre.

Dans des propos relayés sur le site officiel du club, le technicien est d’abord revenu sur l’état de forme de ses troupes qui enchainement en ce moment. « On sort de 2 matchs en 4 jours. On reprend avec un match face à Sedan avec une semaine chargée car nous irons au Red Star vendredi. Bien évidemment que nous souhaitons rester au contact des équipes qui avancent et qui sont actuellement les plus performantes du championnat mais c’est difficile. Sur nos 3 derniers matchs, on a pris laborieusement les 3 points face à St Brieuc, fait un nul contre Villefranche et Nancy.« 

Ce sont des Sangliers qui n’ont a priori plus grand chose à espérer dans ce championnat qui débarquent à Guy-Pirou ce lundi. Pour Concarneau, par contre, la pression du résultat restera bien présente. « On joue Sedan, qui il y a quelques semaines regardait le haut du classement. On est bien, on est très content d’être hors bagarre maintien. Maintenant il faut que l’on monte d’un ton« , espère Le Mignan. « Si on veut rester en haut, il va falloir engranger beaucoup de points et être encore plus forts. Les matchs vont être encore plus disputés. Les équipes sont clairement dans des objectifs quasiment tous très précis.« 

L’entraîneur des Thoniers a également précisé que Thibault Sinquin était toujours forfait alors que Maxime Etuin était de retour dans le groupe.

Concarneau – Sedan, 18h30 (Canal + Foot)