Photo Philippe Le Brech

Pour cette cinquième journée de National, Foot Amateur vous propose une nouvelle fois de suivre en direct les huit matches prévus ce vendredi 9 septembre, à partir de 19h30.

L’évolution des scores en direct

  • Berrichonne Châteauroux – F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 : 0-2 (Ponti 28′ et Ezikian sp 93′ pour Bourg)
  • CS Sedan Ardennes – US Avranches MSM : 0-1 (Pollet sp 97′ pour Avranches)
  • AS Nancy Lorraine – Le Mans FC : 2-0 (Etcheverria 38’et Robinet 77′ pour Nancy)
  • FC Borgo – US Concarneau : 2-4 (Doumbia 42′ et Tattevin 91 pour Borgo ; Gboho 3′, Rabillard 33′, Boutrah 45’et Traoré 70′ pour Concarneau)
  • SO Cholet – US Orléans : 1-1 (Jarju 24′ pour Cholet ; Fortuné 27′ pour Orléans)
  • Stade Briochin – Le Puy Foot 43 : 0-1 (Ben Fredj 75′ pour Le Puy)
  • FC Versailles 78 – USL Dunkerque : 2-0 (Jaques 10′ et Pham Ba 76′ pour Versailles)
  • FC Villefranche Beaujolais – FC Martigues : 1-1 (Bonenfant 38′ pour Villefranche ; Hemia 80′ pour Martigues)

Le déroulé de la soirée

21h30 : quelle soirée mémorable ! Mais malheureusement on va devoir se quitter. Les huit rencontres spectaculaires de ce vendredi viennent de se terminer. On se retrouve ce lundi pour le derby entre le Red Star et le Paris 13 Atletico.

21h24 : Marvin Elimbi (Orléans) a également été exclu.

21h23 : Cholet a bien cru repartir avec les trois points mais la réalisation de Yankuba Jarju a été refusée pour une position de hors-jeu.

21h21 : incroyable ! Sur le finish Avranches a décroché les trois points sur la pelouse de Sedan. Sur pénalty, David Pollet n’a pas tremblé et a inscrit l’unique but de cette rencontre.

21h19 : un but pour l’honneur. Juste avant le pénalty arrêté par Hugo Barbet, l’équipe est revenu à 2-4 suite à un coup-franc direct d’Arnaud Tattevin.

21h18 : fin de soirée cauchemaresque pour Châteauroux. Romain Grange, Opa Sanganté et Bendjaloud Youssouf ont vu rouge. Et pour couronner le tout, le FBBP 01 a doublé la mise dans le temps réglementaire. Matthieu Ezikian ne tremble pas et marque son pénalty.

21h09 : un but et une passe décisive. Thomas Robinet ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts avec l’AS Nancy Lorraine ! D’une frappe du droit l’ancien attaquant de Châteauroux a réussi à trouver la lucarne.

21h06 : Versailles creuse l’écart ! Kevin Pham Ba inscrit le but du break à la 76e.

21h02 : également réduit à neuf suite à l’exclusion de Lucas Toussaint, le FC Martigues est revenu au score quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’Amine Hemia.

21h01 : Mohamed Ben Fredj délivre le Puy Foot 43 ! Il a fallu attendre la 75′ pour voir le premier but de cette rencontre.

20h56 : ça tourne à la correction pour le FC Borgo… Suite à une course de 60 mètres, Gaoussou Traoré inscrit le quatrième but de l’US Concarneau.

20h38 : un début de seconde mi-temps catastrophique pour le FCVB ! Le gardien Jean-Christophe Bouet a été exclu suite à un un tacle non-maîtrisé sur Yanis Zouaoui. Le FC Villefranche Beaujolais se retrouve donc à 9 contre 10. L’équipe arrivera-t-elle à tenir ?

20h35 : la seconde mi-temps a été sifflée sur l’ensemble des huit rencontres de cette soirée.

20h20 : c’est l’heure de la mi-temps. Cette cinquième journée de National commence sur les chapeaux de roue ! À noter que pour le moment il n’y a qu’entre le Stade Briochin – Le Puy Foot 43 et Sedan – Avranches qu’aucun but n’a été marqué.

20h14 : alors que le FC Borgo avait réussi à réduire le score sur corner grâce à une réalisation de Chérif Doumbia, l’US Concarneau a rappliqué dans la foulée avec un but signé Amine Boutrah.

20h11 : À peine arrivé, Thomas Robinet fait déjà du bien à sa nouvelle équipe ! Dos au but, l’attaquant donne le ballon à son coéquipier Baptiste Etcheverria qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score. Sa frappe déviée par Maxence Derrien permet à Nancy de mener au score contre Le Mans.

20h08 : Villefranche s’est également retrouvé à dix après l’expulsion de Clidis Da Silva. Mais dans la foulée les hommes d’Hervé Della Maggiore ont réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Rémi Bonenfant.

20h05 : L’US Concarneau double la mise. Bien lancé par Faissal Mannai, l’attaquant Antoine Rabillard inscrit le deuxième but de cette rencontre.

20h00 : les buts s’enchaînent ce soir ! Ryan de Ponti bien servi en retrait par Mathias Fischer permet à Bourg-en-Bresse de mener au score contre Châteauroux.

19h56 : l’US Orléans n’aura pas tarder à rattraper son retard ! À peine trois minutes plus tard, Kévin Fortuné gagne son duel et permet à l’USO de revenir au score.

19h52 : qui d’autre que Yankuba Jarju pour marquer du côté de Cholet ? L’attaquant permet à son équipe de mener au score grâce à un lob.

19h47 : décidément c’est la saison des cartons rouges… Pour un deuxième carton jaune reçu, le milieu de terrain, Francis Kembolo a été exclu. Martigues évolue donc à 10 contre 11 contre Villefranche.

19h40 : Versailles fait trembler le leader du championnat : l’USL Dunkerque ! Grâce à un coup-franc tiré par Melvyn Vieira, Thibault Jaques de la tête marque le premier but de cette rencontre. Le défenseur de 34 ans inscrit là son deuxième but de la saison.

19h33 : on tient déjà le premier but de la soirée ! Sur sa première occasion, l’US Concarneau ouvre le score sur la pelouse du FC Borgo. L’USC peut remercier Ambroise Gboho. Suite à une frappe de gauche le jeune attaquant a réussi à tromper le gardien adverse.

19H30 : c’est parti ! Le coup d’envoi a été donné sur l’ensemble des huit rencontres de cette soirée. Alors quelle équipe marquera en premier ? Les paris sont ouverts.