Stéphane Rossi (© Philippe Le Brech)

Sixième du classement, le SO Cholet a fait le plein de confiance avant sa rencontre contre le Football Bourg-en-Bresse Péronnais 01. Accompagné de Tom Renaud, Stéphane Rossi s’est exprimé en conférence de presse.

7 points. C’est le nombre de points pris par le SO Cholet depuis sa lourde défaite (1-4) contre le Red Star, le 6 janvier dernier. Surfant sur sa bonne dynamique, les hommes de Stéphane Rossi occupent la sixième place du classement avec un bilan de 29 points. Lors de la dernière journée de championnat, les Choletais se sont déplacés sur la pelouse du Puy Foot 43 et sont repartis avec le point du match nul (1-1). Un résultat qui permet au SOC de poursuivre sa série de trois matches d’invincibilité.

« Le match nul au Puy est un bon résultat, a affirmé l’entraîneur en conférence de presse. On a eu la maîtrise pendant 1h et après c’était très compliqué. Mais un match nul à l’extérieur c’est toujours un bon résultat. On reste sur une dynamique car c’est le troisième match sans défaite, c’est très important de faire des séries. Notre adversaire a réagi après l’ouverture du score et s’est jeté corps et âme dans la bataille et on n’a pas réussi à garder les ballons. On a trop reculé et on a baissé en intensité, notamment sur le plan athlétique. La fin de match était difficile. »

Stéphane Rossi : « Si on prend un maximum de points on peut être plus serein par la suite ! »

Après 19 journées de championnat rien n’est encore joué. La moindre perte de points peut s’avérer fatale. En cas de défaite, le SO Cholet pourrait se retrouver dans une mauvaise posture. L’équipe pourrait dégringoler jusqu’à la dixième place et se retrouver à seulement deux positions du premier non relégable.

« C’est la période charnière du championnat, je l’ai dit aux joueurs ! Si on prend un maximum de points en janvier et février on peut être plus serein par la suite. Car on va gagner encore plus en confiance et à l’arrivée des beaux jours les organismes souffrent moins. C’est maintenant qu’il faut enchaîner pour pouvoir avoir derrière avoir d’autres ambitions. »

Le SO Cholet a besoin de tout le monde !

Et pour cette prochaine rencontre face à Bourg-en-Bresse, Stéphane Rossi pourra compter sur le retour de Makan Sidibé et la présence de son meilleur buteur Yankuba Jarju, auteur de six buts cette saison en championnat et de son milieu de terrain, Tom Renaud, présent en conférence de presse.

« On a besoin de tout le monde et Yankuba Jarju a marqué face à Martigues donc ça prouve le bon état d’esprit. Aujourd’hui je me réjouis de ça ! Je compte sur tout le monde pour obtenir le plus de victoires. Les qualités de Tom ne sont pas à démontrer, techniquement c’est très bon mais faut qu’il s’améliore physiquement. Il a aussi une belle frappe de balle, il faut qu’il l’utilise un peu plus ! Je le connaissais déjà d’avant ! Il a pris en expérience et en maturité et il faut qu’il soit plus régulier pour être encore meilleur. »