Stéphane Le Mignan le coach de l'US Concarneau. (© Philippe LE BRECH)

En clôture de la 17ème journée du National, l’US Concarneau se déplace à Bourg-Péronnas, sous pression après les résultats de vendredi qui ont vu tous les poursuivants des Thoniers s’imposer. L’entraîneur Stéphane Le Mignan s’est exprimé avant la rencontre.

Concarneau toussote, a vu son avance fondre et voit surtout le spectre de la saison passé ressurgir alors que s’amorce la seconde partie de saison. « On est sur un rythme beaucoup plus bas depuis 5 rencontres, avec une seule victoire« , convient Le Mignan. « L’interrogation c’est de savoir quel est notre vrai niveau ? Est-ce que c’est celui là ? C’est à dire prendre moins de points. Ou alors c’est les 5 matchs d’avant ? Où l’on a pris à l’inverse beaucoup de points. On espère ne pas repartir comme nous avons fini puisqu’on aimerait bien avancer davantage« . 

Et le premier écueil se déroulera à Bourg-en-Bresse, chez une formation qui peine à domicile mais dont se méfie le technicien breton. « Bourg est une équipe qui a l’ambition de jouer la tête et qui a les capacités de le faire. C’est une équipe qui a des très bons joueurs et qui a moins de points que ce qu’elle devrait avoir. C’est une première montagne devant nous, et il y en aura beaucoup d’autres. » 

Un match pour lequel Le Mignan devra se passer de son meilleur joueur de la première partie de saison Amine Boutrah, suspendu, mais aussi d’Ambroise Gboho qui souffre toujours d’une lésion à la cuisse.