Stéphane Le Mignan
Stéphane Le Mignan, l'entraîneur de l'US Concarneau. (Photo Philipe Le Brech)

L’US Concarneau, co-leader du championnat, avec Dunkerque, se déplace ce mercredi chez la lanterne rouge Saint-Brieuc qui n’a pas encore remporté le moindre match. L’entraîneur des Thoniers Stéphane Le Mignan s’est néanmoins montré prudent lors de la préparation de la rencontre.

« Je le répète, on a le même budget que St-Brieuc, donc les mêmes ambitions, avec l’idée d’éviter une fin de saison stressante et les 6 descentes en National 2. On a pris un meilleur départ qu’eux, ils auraient mérité de prendre plus de points« , a indiqué le technicien.

« Ils vont donner le maximum, il y aura de l’engagement, de la volonté de jouer de leur côté, de faire mieux que face à Orléans ou au Red Star. Mais nous aussi on va être capable de poser des problèmes, d’appuyer là où ça fait mal. Ça va être difficile, il va falloir bien défendre, ils ont des joueurs avec des qualités offensives et bons techniquement. Ça va être je pense, un match, où il va falloir être mieux que face à Cholet, lors de notre dernier déplacement.«