Joie Stade Briochin
La joie des joueurs du Stade Briochin. (Photo Philippe Le Brech)

Le Stade Briochin accueille l’USL Dunkerque ce vendredi dans le cadre de la 24ème journée de National avec l’ambition d’enchaîner après sa victoire à Orléans. Pour l’occasion, l’entraîneur Karim Mokeddem devra se passer de plusieurs éléments.

Deux joueurs sont en effet suspendus pour cette rencontre : Fodé Guirassy purgera son cinquième et dernier match de suspension alors que le défenseur central Morgan Jean-Pierre va manquer le match pour cause de trois cartons jaunes en mois de dix rencontres.

Par ailleurs, le buteur Hicham Benkaid, auteur de 5 réalisations depuis son arrivée en décembre, est incertain. «  C’est juste une précaution qu’on prend​. On ne sait pas ce qu’il a. Ce n’est pas une blessure, c’est une petite douleur. Il reste onze matches, si c’est pour le faire jouer et le perdre six matches… », a précisé le technicien briochin à Ouest-France.  Maël Illien est blessé.

La rencontre marquera par ailleurs les « retrouvailles » entre Karim Mokeddem et Mathieu Chabert, nomme à l’USLD il y a quelques jours, qui officiaient ensemble du côté de la Berrichonne de Châteauroux.