Stéphane Rossi (© Philippe Le Brech)

A l’arrêt depuis trois matchs, le SO Cholet voit petit à petit s’éloigner les équipes de tête alors que la zone de relégation se rapproche. La réception de l’AS Nancy Lorraine qui reste sur trois victoires lors des quatre dernières journées apparaît donc comme un tournant important pour définir les ambitions de la fin de saison.

Pour Stéphane Rossi, dont les propos d’avant-match ont été relayés sur le site officiel du SOC, la rencontre contre les Lorrains va être de « très haut niveau« . Le technicien se méfie particulièrement d’un adversaire qui a retrouvé le goût de la victoire depuis que Benoit Pedretti s’est assis sur le banc. « Depuis qu’elle a changé d’entraîneur elle se situe dans le haut du tableau, elle a changé de philosophie de jeu, elle retrouve son niveau avec une bonne organisation.« 

Rossi se veut en tout cas optimiste pour la suite de la saison… A condition de se remettre rapidement sur de bons rails. « Il reste 11 matchs à jouer, lors du match aller face à Nancy derrière nous avons enchaîné avec 8 matchs sans défaite. Tout reste possible, à condition de ne pas être défaitiste et de faire les efforts sur le terrain.«