Le Mans Sedan
Le Mans et Sedan se sont imposés ce soir (Photo Philippe Le Brech)

Des buts sur toutes les pelouses, des pénaltys marqués, des pénaltys manqués et seulement un seul rouge ! La soirée de National a une nouvelle fois fait la part belle. Sedan y a décroché son premier succès après 8 journées alors que Dunkerque a pris seul les commandes du classement en attendant Concarneau – Châteauroux ce lundi.

Le CS Sedan Ardennes tient enfin sa première victoire. Ce fut un peu capillotracté pour l’équipe d’Olivier Saragaglia qui a pour une fois profité de faits de match favorables à l’image d’un pénalty stoppé par Lembet alors que le score était de 0-0. Ramalingom a inscrit un doublé pour les Ardennais.

Il ne reste donc plus qu’une équipe sans victoire, le Stade Briochin, qui s’est incliné sur le plus petit des scores (1-0) sur la pelouse de l’USL Dunkerque désormais seul en tête en attendant le dernier match de cette 8ème journée lundi prochain. Les Nordistes ont profité du lourd faux-pas d’un des autres co-leader, Avranches, lourdement défait au Mans qui confirme qu’il est irrésistible (ou presque) sur sa pelouse. Gnanduillet a marqué son 7ème but de la saison.

Les nouveaux dauphins, en attendant Concarneau – Châteauroux, sont le promu Martigues, vainqueur de Paris 13 3-2, et le Red Star qui s’est imposé au Puy avec un magnifique but signé Damien Durand.

Rendez-vous sur notre live pour retrouver tous les scores et tous les buteurs de la soirée.