Le FC Villefranche Beaujolais a annoncé ce jeudi soir qu’il ne prolongeait pas le contrat de son entraineur Hervé Della Maggiore, qui était en poste depuis deux saisons et demie. Il sera remplacé par Romain Revelli qui était à Dunkerque lors de la première partie de cet exercice 2022-2023.

« Le contrat d’Hervé Della Maggiore, qui prenait fin à l’issue de l’exercice 2022-2023, ne sera pas renouvelé. Le FCVB tient toutefois à sincèrement remercier Hervé pour ses deux ans et demi passés à la tête de notre équipe fanion », écrit le club caladois.

HDM sera remplacé par un entraîneur qui connait bien le niveau, Romain Revelli, qui aura la tâche déjà de maintenir le FCVB à ce niveau et ensuite de faire franchir un cap à Villefranche, battu deux fois lors des barrages d’accession en Ligue 2 ces dernières saisons.

Le communiqué du FCVB

Le club informe à ce jour que le contrat d’Hervé Della Maggiore, qui prenait fin à l’issue de l’exercice 2022-2023, ne sera pas renouvelé. Le FCVB tient toutefois à sincèrement remercier Hervé pour ses deux ans et demi passés à la tête de notre équipe fanion. Il tient aussi à mettre en avant son professionnalisme, qui nous aura permis d’obtenir un difficile maintien cette saison et deux barrages National / L2. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Le club souhaite également annoncer que Yoann Vivier, qui officiait au club en tant qu’entraîneur adjoint depuis six années maintenant, partira vers de nouvelles aventures en tant qu’entraîneur principal de La Chapelle de Guinchay, qui vient de valider son accession en National 3. Nous le remercions pour son dévouement sans faille apporté au quotidien depuis toutes ces années et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son futur projet.

Benoit Aureille, entraîneur des gardiens, avait par ailleurs annoncé dès le début de saison, son souhait de quitter son poste à l’issue de cet exercice. Présent au club depuis quatre ans, Benoit aura fait progresser tous les gardiens de l’équipe fanion qu’il a côtoyé mais aussi les gardiens de l’académie, qu’il coachait toutes les semaines. Nous le remercions pour son dévouement et nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets.

Nous remercions une fois de plus Hervé, Yoann et Benoit pour leur professionnalisme et pour avoir défendu avec vaillance les couleurs et les valeurs de notre club à travers la France.

Le FCVB informe également que Romain Revelli sera le nouvel entraîneur des tigres caladois pour les deux prochaines saisons. La composition de son staff et de son effectif sera communiqué ultérieurement dans les prochaines semaines.

Natif de Saint Chamond, Romain a fait ses premiers pas d’entraîneur dans le monde professionnel du côté de l’AS Saint-Étienne où il était adjoint de Christophe Galtier entre 2011 et 2015. Il a cumulé lors de cette expérience plus de 100 matchs de Ligue 1 et remporté la Coupe de la Ligue en 2013. Passé ensuite par Andrézieux, Evian Thonon Gaillard et Cholet, notre nouvel entraîneur, titulaire du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), officiait à l’USL Dunkerque depuis l’été 2021 et ce, jusqu’au mois de février dernier.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Romain !