Photo Philippe Le Brech

Même si le FC Borgo a vécu une préparation estivale mouvementée, l’entraîneur du Puy Foot 43 Roland Vieira s’est montré méfiant vis-à-vis de son adversaire en conférence de presse ce jeudi.

Deux ans après, le Puy Foot 43 effectue son grand retour au sein du championnat de National. Et pour sa première rencontre, la troupe de Roland Vieira va se déplacer sur la pelouse du FC Borgo. Même si le club corse n’est pas dans les meilleures dispositions, avec un effectif et un staff technique pas encore au complet suite à son repêchage administratif en N1, l’entraîneur des Ponots ne s’attend pas pour autant à un match facile. Loin de là.

« J’ai l’habitude de me concentrer sur mon équipe et mon projet de jeu. C’est bien d’avoir des informations sur l’adversaire, mais ce n’est pas l’essentiel. Ce match sera particulier en vue de son contexte et du terrain synthétique de Borgo, confesse l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. L’année dernière, Sedan était également dans le flou et a fait un très bon début de saison. Il ne faut pas se laisser endormir par cette situation. »

Roland Vieira a changé ses habitudes à l’occasion de ce match

Le promu a dû se préparer en fonction des conditions de jeu qui l’attendent. « On va faire deux séances sur synthétique avant de nous déplacer à Borgo. Ce n’est déjà pas facile en pleine saison de basculer alors ça l’est encore plus en préparation. On veut s’adapter au rythme du ballon sur ce genre de terrain. »

À l’inter-saison, le Puy Foot 43 a dû faire face à de nombreux départs, dont celui de son ancien capitaine, Loïc Dufau parti renforcer le GOAL FC. Mais Roland Vieira, semble déjà avoir trouvé qui portera le brassard pour cette nouvelle saison. « Grégoire Amiot sera le capitaine. C’est une évidence. Avec Greg, on se retrouve dans beaucoup de domaines et on partage des valeurs et des principes de jeu identiques. Ce sera un très bon relai pour le groupe. La communication se fait facilement. »