Photo Philippe Le Brech

À deux jours de son déplacement à Cholet et de sa victoire contre Versailles, l’entraîneur du Puy Foot 43, Roland Vieira s’est exprimé en conférence de presse.

Sur la semaine de préparation, à la suite de la victoire contre Versailles

« Forcément, cela fait du bien quand on gagne. Avant le match contre le FC Borgo, j’avais dit qu’on devait être capable d’avoir une gestion identique en cas de victoire ou de défaite. Je suis satisfait que l’on soit rentré dans ce championnat. Cela nous enlève le poids de prendre les premiers points. Cette crainte est partie. »

Sur Cholet un adversaire en difficulté et un concurrent direct au maintien

« Il ne faut pas s’attarder sur le problème des autres. Je veux que l’on continue sur notre lancée. Chaque match est différent et le statut de départ peut changer. On pouvait penser que Versailles était dans un autre championnat et au final on a réussi à faire un résultat. C’est à nous de remettre les mêmes ingrédients contre les équipes de haut de tableau que contre celles qui jouent le maintien. Il est important de se mettre dans le même état d’esprit. »

L’avantage d’affronter une équipe en difficulté

« Sur le papier c’était également un avantage d’affronter Borgo avec leur intersaison et au final on n’a pas réussi à gagner. On doit faire un championnat de Coupe de France. On doit également atteindre notre meilleur niveau physique, psychologique et ensuite appliquer nos principes de jeu. J’attends de voir cela contre Cholet. »

La confiance envers son groupe

« Je fais confiance à mon groupe de 24 joueurs. Tout le monde peut rentrer mais il y a une certaine continuité par rapport au week-end. J’ai plus de choix en matière défensive, les brèches défensives ont bien été comblées. Tout le monde est concerné par notre prochain match mais on verra bien qui commencera cette rencontre. »

Les blessés

« Tom Duponchelle est rentré à la vieille de Versailles, Mamadou N’Diaye a eu trois semaines de travail donc il commence à bien revenir sur le plan athlétique. Tom a besoin de retrouver quelques repères physiques, mais ils peuvent postuler à une place dans le groupe. Djessine Seba vient de reprendre l’entraînement et Bourama Diarra a senti une petite gêne lors d’une séance. »

Son plan de jeu

« Il reste identique, peu importe l’adversaire. Je veux que l’on soit capable d’alterner les séquences de possession et de transition. Je veux qu’on existe dans ces domaines et qu’on s’adapte au scénario du match. Cholet fait de bonnes entames de match, il faudra être vigilant. Cette gestion de temps forts de temps faibles est hyper importante. »

L’association Ottman Dadoune et Mohamed Ben Fredj

« Ils sont complémentaires, c’est super intéressant ! Avec Ibrahim Sangaré ça peut donner de bonnes choses. Maxence Fournel, Jérémy Grain peuvent également rentrer dans la danse et Adel Lembezat et Jules Meyer ont deux profils d’offensif et de milieu de terrain. Les choses se construisent avec deux belles passes décisives d’Ottman Dadoune. Les joueurs vont marquer et se faire marquer. »