A quelques jours de la reprise du championnat, le Red Star a dévoilé ses nouveaux maillots qui ont été conçus grâce à l’intelligence artificielle.

A quelques jours de son match face à Epinal, le Red Star a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2023 – 2024 du National. Des tenues, « résumé visuel de 125 ans d’avancées, de réinvention » qui sont un rappel à l’histoire du club et qui ont été conçues grâce à l’intelligence artificielle.

« En effet, pour dessiner ses maillots, le Red Star FC et Kappa ont collaboré avec l’intelligence artificielle et le studio UVL, un studio créatif qui manie l’IA. Elle a été nourrie avec des images d’archives du club, des photos d’équipes, des photos du stade, des images de chaque ancien maillot…« 

Le maillot domicile sera principalement vert avec des bandes blanches tandis que le maillot extérieur sera à dominance blanche avec des rayures verticales bleues. « La machine n’a pas créé le maillot, elle a pioché dans les souvenirs du club, elle a mis en lumière son identité et l’a poussé à se rappeler, à aller encore plus loin pour sa mémoire et son héritage », a expliqué le club.