Concarneau - Nancy
L'US Concarneau et l'AS Nancy-Lorraine se sont neutralisés. (Photo Philippe Le Brech)

La quatrième journée de National s’est conclue ce lundi avec deux derniers matchs. Foot Amateur vous propose de découvrir les principaux enseignements de ce quatrième acte.

3. C’est le nombre d’équipes invaincues à ce stade de la compétition. On y retrouve le troisième, le Red Star FC qui a un bilan deux matches nuls (0-0 contre Le Mans et 2-2 contre le Stade Briochin) et deux victoires (0-2 contre Sedan et 1-0 contre Villefranche). Même cas de figure pour La Berrichonne de Châteauroux, quatrième (1-2 contre le Puy Foot 43 et contre Avranches et 2-2 contre Martigues et 0-0 contre le Paris 13 Atletico), alors que l’US Orléans, huitième a concédé trois fois le point du match nul (1-1 contre Versailles et Concarneau et 0-0 contre Nancy) et a remporté une seule rencontre (0-2 contre Borgo).

Deux leaders pour le prix d’un à l’issue de la quatrième journée !

Même si l’USL Dunkerque et l’US Avranches MSM ont connu une fois le chemin de la défaite en ce début de championnat, ces deux équipes se partagent la tête du classement. L’USLD qui reste sur une victoire 2-0 sur sa pelouse contre Borgo occupe la première place grâce à sa différence de buts. Justement, avec seulement deux buts encaissés, les Maritimes partagent également le titre de meilleure défense du National avec l’US Orléans. Mais le palmarès de la meilleure attaque revient au promu, le FC Martigues, avec huit buts inscrits alors que les hommes de Romain Revelli en ont marqué sept.

Le CS Sedan Ardennes, le Stade Briochin et le Paris 13 Atletico dans le même bateau !

Si trois équipes sont encore invaincues, trois autres clubs n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire. La lanterne rouge du championnat, le CS Sedan Ardennes est sur un triste bilan de deux matches nuls et de deux défaites dont une énorme gifle reçue sur la pelouse du Mans (6-1). Le Stade Briochin, 17e est également sur la même dynamique alors que le Paris 13 Atletico, 16e a connu une seule fois la défaite contre Villefranche. À noter que lors de cette quatrième journée, le Paris 13 Atletico et Sedan se sont quittés sur un score de parité (0-0).

Romain Grande et Yankuba Jarju à égalité parfaite

Il ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts pour son retour ! Après avoir été éloigné des terrains toute la saison dernière à cause d’une opération des ligaments croisés au niveau du genou gauche, Romain Grange découvrait pour la première fois de sa carrière à 33 ans le niveau National. Et en quatre rencontres, le milieu de terrain a trouvé à trois fois le chemin des filets dont un doublé lors de la victoire 2-1 contre le Puy Foot 43. Avec trois réalisations, il devient le co-meilleur buteur du championnat avec le sérial buteur de Cholet, Yankuba Jarju.