L'US Concarneau (crédit : Philippe Le Brech)

Ce mardi, l’AS Nancy Lorraine et l’US Concarneau se sont quittés sur un match nul et vierge en match en retard de la 20ème journée du National. Mais Concarneau pourrait récupérer les trois points de la victoire. Explications.

L’AS Nancy Lorraine a en effet aligné son défenseur Lucas Pellegrini, pourtant notifié comme ayant écopé « d’un match de suspension ferme à partir du 23 mars » pour cumul de trois avertissements sur une période de moins de trois mois (6 janvier contre Martigues, 13 février contre Concarneau – les jaunes sont conservés même si le match est rejoué et 17 mars contre Châteauroux). Match de suspension qu’il n’a pas pu purger le 24 mars dernier puisque la rencontre Stade Briochin – ASNL a été reportée.

Dans un communiqué l’US Concarneau s’est déclarée « surprise de la participation du joueur nancéien, LUCAS PELLEGRINI à la rencontre, alors qu’il faisait l’objet d’une suspension à date du lundi 27 mars 2023 » et espère que « la Fédération Française de Football va étudier le dossier avec la plus grande attention. » 

En cas de victoire sur tapis vert Concarneau reprendrait la 2ème place du classement au Red Star avec 46 points, 1 point derrière le leader Martigues.

Nancy perdrait du point du match nul et écoperait en plus d’un point de pénalité. Avec 30 points l’équipe de Pedretti serait au niveau du premier relégable.