(© Philippe Le Brech)

Le Paris 13 Atletico va devoir disputer son match de la 30ème journée du National face à l’AS Nancy Lorraine à huis clos ce vendredi. La FFF a également sanctionné le promu d’une lourde amende.

Nous vous avons évoqué il y a quelques jours la problématique pour trouver un stade d’accueil pour la rencontre de la 30ème journée du championnat entre les Gobelins et l’ASNL. Le promu, qui a même envisagé de déclarer forfait, n’est pas parvenu à trouver une solution de repli. La commission fédérale d’organisation des compétitions de la FFF a donc décidé de trancher en ce début de semaine. A la suite d’un arrêté préfectoral demandé par la mairie, le match se déroulera donc finalement à huis clos au stade Boutroux, toujours vendredi mais à partir de 15 heures.

Arguant une « grave défaillance d’organisation et d’anticipation » à trouver un stade, la Fédération a également infligé une amende de 10.000 euros au club francilien, explique Le Parisien.

« Plutôt que de se tourner vers la préfecture qui aurait pu prendre un arrêté pour éviter les troubles à l’ordre public, la FFF nous inflige une amende… C’est un scandale« , a déploré Namori Keita, directeur général du Paris 13 Atletico. « Nous nous avons proposé plusieurs solutions à la FFF, toutes recalées. Le seul souhait de la FFF c’était que l’on joue dans un autre stade mais aucune ville ne souhaite accueillir des ultras prêts à en découdre. Nous sommes les dindons de la farce. J’espère que les clubs du championnat se mobiliseront car c’est trop… La FFF et les clubs amateurs, ça fait deux!«