En clôture de la 5ème journée du National, Paris 13 Atletico s’est imposé à Bauer, qui accueillait son premier match de la saison, face au Red Star (0-2) ce lundi. L’équipe d’Habib Beye perd son premier match de la saison et ne récupère pas son fauteuil de leader.

Ce derby francilien a basculé sur plusieurs tournants. Le premier a été le poteau trouvé par l’attaquant du Red Star Macalou Sanou avant que le ballon n’heurte le dos du gardien des Gobelins, tout proche de marquer contre son camp. Une action symbolique du bon début de match des locaux qui péchaient toutefois dans la finition.

Quelques minutes plus tard, l’exclusion du gardien Butelle, fautif sur Cissé en position de dernier défenseur, laissait l’Etoile Rouge à 10 pour la suite de la rencontre. Si Paris 13 trouvait à son tour le poteau en fin de première période, Moustapha Cissé ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires.

Devant son public, le Red Star poussait pour revenir mais Sanou restait vigilant sur une tête de Ndoye avant que Kouagba voit sa tentative du gaucher repoussée par le poteau… Les visiteurs coupaient court aux derniers espoirs locaux par Etondé à un peu moins de 20 minutes du coup de sifflet final et signaient leur première victoire de la saison, pour grimper à la 11ème place du classement.

Petit coup d’arrêt pour le Red Star, battu pour la première fois du championnat et qui ne récupère pas la place de leader occupée par Versailles à l’issue de cette 5ème journée.