Dadoune Le Puy
Photo Logan Dunand - Haute Loire Football

Juste après son entraîneur Roland Vieira, Ottman Dadoune s’est exprimé en conférence de presse. L’attaquant est notamment revenu sur sa belle prestation contre Versailles.

Sur son début de saison

« Je me sens bien ! J’ai vécu une saison compliquée l’année dernière à cause d’une blessure qui a mal été traitée. J’ai eu plusieurs rechutes au niveau de la cuisse et là je repars sans pépins et sans gêne. Comme a dit le coach, il a fallu un peu de temps pour me remettre en selle mais je monte en puissance petit à petit. »

Son niveau de jeu actuel

« Oui, je franchis des paliers mais je peux faire mieux notamment sur mon volume de jeu. J’essaie de retrouver mon niveau maximum. Mais le coach et le staff m’ont expliqué que quelquefois le corps peut prendre du temps à s’adapter. Je me sens bien mais je peux faire mieux. Tout cela va venir rapidement. »

Sa performance XXL contre Versailles

« Ce n’est pas nouveau, j’ai toujours fait quelques passes décisives mais c’est la première que j’en effectue deux dans un même match. C’est le jeu qui demandait ça et c’est mon rôle également de donner de bons ballons. Il faut suivre le jeu. Sur certains matches, les défenseurs seront plus durs sur moi et il faudra que je ne sois pas égoïste et laisser de l’espace à mes coéquipiers. Il faut s’adapter et ne pas être focalisé que sur le but. J’ai envie de marquer mais la victoire reste l’élément le plus important. »

Sa place dans le groupe

« Je suis bien. J’ai la confiance du coach et j’essaie de lui rendre sur le terrain. En ce moment sur le terrain je suis associé à Mohamed Ben Fredj. On apprend à se connaître, à se découvrir, à se trouver, se créer de l’espace et on commence à monter en régime. Avec Ibrahim Sangaré, on se trouve bien à l’entraînement. Je veux faire le maximum pour l’équipe et si je joue devant avec quelqu’un me débrouiller pour que cela se passe bien. »

L’appréhension du match contre Cholet

« Le groupe appréhende bien ce match, il n’y a pas de pression supplémentaire. C’est un match de championnat contre une équipe expérimentée qui a recruté des joueurs d’expérience. Le SOC n’a pas gagné jusqu’à présent donc ils vont avoir le couteau entre les dents. On s’attend à un match difficile à l’extérieur. Ce sera à nous d’aller chercher les trois points, on joue tous les matches pour les gagner. Si on a le même état d’esprit que contre Versailles, je ne m’en fais pas. »

Le potentiel de l’équipe

« On a un très fort potentiel. Le groupe est jeune, certains joueurs doivent apprendre, mais en termes de qualité, c’est fort. J’ai un peu plus d’expérience, donc parfois je suis un peu plus dur avec les jeunes parce que je sais qu’ils peuvent nous apporter plus. C’est à nous, les anciens de tirer les jeunes vers le haut. Ils vont nous faire gagner des matches et débloquer des situations. »

Sa relation avec Mohamed Ben Fredj et Maxence Fournel

« On s’entend bien ! On discute et on échange, j’ai de bonnes relations avec les deux. Maxence Fournel, j’ai appris à le connaître dès le début de la saison. Il me pose des questions et on a un parcours similaire. Avec Mohamed Ben Fredj, on s’est bien entendu dès le début. On a pu parler de nos parcours. Ce sont deux jeunes qui ont de grosses qualités. C’est un championnat difficile, donc il faut le digérer mais ils ont les qualités pour s’adapter rapidement. »