SARAGAGLIA Olivier (Sedan)
Olivier Saragaglia nouvel entraineur de la Berrichonne de Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

Après un début de championnat inquiétant, le CS Sedan Ardennes a su redresser la barre pour être parmi les premières équipes à valider son maintien. Aujourd’hui 6ème, l’équipe d’Olivier Saragaglia accueille le FC Villefranche Beaujolais, qui lui doit encore un peu « gratter » pour conserver sa place en National. Le technicien ardennais s’est confié au Patriote. Extraits.

>> Présentation des enjeux de la dernière journée du National

« Après un début de saison catastrophique où nous étions derniers au bout de six journées avec seulement quatre points, on a su remonter la pente. On a fait une bonne série. De fin septembre lors de notre première victoire à Bourg (1-3) à fin janvier, on est l’équipe de National qui a pris le plus de points. C’est ce qui nous a permis de relever la tête, d’être plus sereins au classement. » a d’abord rappelé Olivier Saragaglia.

Le maintien désormais acquis depuis quelques journées n’est pour autant pas synonyme de « vacances » pour l’entraîneur des Sangliers qui a fait passer le message à ses joueurs. « L’objectif a été de garder cette 6ème place. Je voulais rester neutre dans ce championnat. Je ne vois pas pourquoi on jouerait différemment parce que nous sommes maintenus. On veut gagner tous nos matches, sans regarder les obligations de nos adversaires. On a un rôle d’arbitre sur ces derniers matches. On se doit de rester intègres et de jouer tous les coups à fond.« 

CS Sedan Ardennes – FC Villefranche Beaujolais, vendredi 26 mai (21 heures)