(© Philippe Le Brech)

D’après une information de nos confrères du Parisien, faute de terrain disponible, le Paris 13 Atletico pourrait déclarer forfait face à l’AS Nancy Lorraine lors de la 30ème journée du National la semaine prochaine.

>> L’AS Nancy Lorraine n’aime pas le lundi

Selon le quotidien, « le club du XIIIe arrondissement n’a pas encore trouvé de terrain disponible pour recevoir Nancy, la semaine prochaine lors de la 30e journée » et « le Paris 13 Atletico envisageait même, purement et simplement, de déclarer forfait… » ce jeudi soir.

Le Parisien précise les décisions qui ont amené à cette situation. « Au départ, la Fédération avait récusé le stade Boutroux pour des raisons de sécurité, à cause d’une présence massive attendue des supporters de Nancy. Le match avait donc été programmé au jeudi 20 avril au stade Charléty. Ce mercredi, la préfecture de Meurthe-et-Moselle, confrontée à « l’organisation de manifestations en centre-ville de Nancy sur les journées de jeudi 13 et vendredi 14 avril mobilisant de très nombreuses forces de l’ordre », a décidé de décaler le Nancy – Red Star au lundi 17 avril. Dans ces conditions, Nancy a refusé de jouer trois jours plus tard au Paris 13 Atletico.« 

Les solutions de repli sont peu nombreuses, à moins que « la mairie de Paris ne se saisisse du dossier et donne un coup de pouce au Paris 13 Atletico. Le stade Jean-Bouin des rugbymen du Stade Français où évolue Versailles cette saison est en effet disponible le vendredi 21 avril. Mais le Paris 13 ne peut assumer seul le prix de la location.« 

Alors que les deux équipes sont en lutte pour le maintien, gageons qu’une solution puisse être trouvée pour que l’équité sportive du championnat soit respectée.