Oualid Orinel à offert la victoire au FC Martigues (© Philippe Le Brech)

Alors que tous ses poursuivants avaient « coincé » vendredi, le FC Martigues n’en a pas profité ce lundi en concédant le nul dans les derniers instants face à Nancy (1-1). La Ligue 2 se rapproche toutefois pour les protégés de Greg Poirier qui comptent un point d’avance sur Concarneau et Dunkerque à deux journées de la fin.

Ce ne fut sans doute pas la prestation la plus aboutie de Martigues qui a pourtant cru tenir pendant longtemps sa victoire après l’ouverture du score d’Orinel en première période. Mais Nancy, en besoin de point(s) s’est arraché pour égaliser dans les dernières minutes par Sakho d’une tête plongeante.

A deux journées de la fin rien n’est fait pour les deux équipes qui profitent toutefois de ce point supplémentaire. Martigues pour prendre un point d’avance sur ses poursuivants immédiats – qu’il devancera en cas d’égalité à deux ou à trois – l’ASNL pour prendre un point d’avance sur la zone de relégation.

Vendredi les deux équipes affronteront des formations déjà reléguées : Martigues ira à Borgo, Nancy accueillera Le Puy. Avec cette fois-ci l’obligation de s’imposer pour faire des pas décisifs vers leur objectif réciproque.