National Concarneau - Paris 13
Les Concarnois face au Paris 13 Atletico. (Photo Philippe Le Brech)

Alors qu’Orléans et Le Mans se sont affrontés mercredi, sept rencontres de la J32 du National sont au programme ce vendredi. Si trois équipes qui luttent pour le titre sont de la partie, de nombreux candidats au maintien sont également de sortie.

>> A LIRE : QUI EST DEJA ASSURE DU MAINTIEN EN NATIONAL ?

Alors que la course au titre est toujours aussi passionnante, les équipes de tête vont affronter ce week-end des formations de bas de classement. Solide dauphin de Martigues, l’US Concarneau va se déplacer sur la pelouse du Puy Foot 63, équipe déjà condamnée à la descente en National 2.

D’autres équipes qui luttent pour être promues en Ligue 2, le Red Star et Dunkerque, affrontent chacune des écuries qui cherchent à se maintenir en National pour la prochaine saison. La formation parisienne va rencontrer le SO Cholet, actuel 10e à seulement 2 points de la zone rouge. En ce qui concerne l’USL Dunkerque, le club nordiste va se déplacer au Stade Marcel-Verchère pour affronter le Bourg-en-Bresse Péronnas.

Dans le bas du classement, le FC Villefranche Beaujolais va recevoir le Stade Briochin pour un match décisif dans la course au maintien. Avec une défaite supplémentaire, les hommes de Karim Mokeddem devront sûrement dire au revoir au National. Afin de se donner de l’air dans cette lutte, l’US Avranches va recevoir le FC Borgo, une équipe déjà reléguée en National 2.

Lundi soir, le FC Martigues, actuel leader du National recevra l’AS Nancy afin de garder la tête du championnat. De son côté, la formation nancéienne cherche encore à se maintenir.

Le programme de la J32 du National

Mercredi 10 mai (19h30)

US Orléans – Le Mans FC 0-1

Vendredi 12 mai (19h30)

FC Villefranche – Stade Briochin
CS Sedan Ardennes – La Berrichonne de Châteauroux
Red Star FC – SO Cholet
Paris 13 Atletico – FC Versailles
US Avranches MSM – FC Borgo
Le Puy Foot 43 – US Concarneau
F Bourg-en-Bresse/Péronnas – USL Dunkerque

Lundi 15 mai (18h30)

FC Martigues – AS Nancy Lorraine