Le FC Martigues (© Philippe Le Brech)

Les six premières rencontres de la J31 du National se disputeront ce vendredi soir. Tous les regards seront braqués sur le choc au sommet entre les deux leaders Concarneau et Martigues dont le vainqueur ferait un pas important vers l’accession en Ligue 2 à trois journées de la fin.

>> A LIRE : CONCARNEAU – MARTIGUES A GUICHETS FERMES

Entre un FC Borgo déjà relégué (>> le tableau des promus et relégués) et un Paris 13 Atletico qui ne devrait pas tarder à le rejoindre, l’objectif sera de finir au mieux cette saison et d’éviter la dernière place. Dans cette optique la formation corse doit absolument s’imposer pour rattraper son adversaire du soir

Le FC Villefranche, 15ème du classement à deux points du premier non relégable, pourrait être en position catastrophique après cette 31ème journée selon les résultats de ses concurrents directs. Pas d’autre choix d’aller chercher des points chez la Berrichonne de Châteauroux pas mathématiquement sauvée malgré sa très bonne phase retour mais en bonne voie pour assurer sa présence en National.

Le SO Cholet et le CS Sedan Ardennes n’ont que 3 et 4 points d’avance sur la zone rouge. Pour s’offrir un sprint final serein, il leur faudra éviter la défaite ce vendredi soir.

US Concarneau – FC Martigues. LE choc au sommet. En majuscule, oui. Entre les deux meilleures équipes du championnat, que ce soit au classement mais aussi en fonction du jeu proposé même si cet aspect est forcément plus subjectif. On peut écrire sans trop prendre de risque que le vainqueur de ce duel ferait un grand pas vers l’accession en Ligue 2 – encore plus si cela devait être Martigues qui aurait l’avantage en cas d’égalité aussi bien sur Concarneau que sur Dunkerque (et en cas d’égalité à 3). Un nul assurerait les deux équipes de rester aux deux premières places à l’issue de ce 31ème acte mais ce n’est pas le genre de Stéphane Le Mignan et de Grégory Poirier de rentrer dans ce genre de calculs. Spectacle assuré !

Derrière l’USL Dunkerque, à 3 points des leaders, doit quoi qu’il arrive s’imposer pour rester au contact. En face, le Puy Foot 43 doit en faire de même pour conserver un petit espoir de maintien. Un nul n’arrangerait absolument personne.

Enfin entre l’US Orléans et Bourg-Péronnas il sera question de faire un pas supplémentaire en direction du maintien. L’USO (+5) a un peu plus de marge que les Bressans (+2) mais ces derniers n’ont plus perdu depuis quatre matchs.

La soirée de National sera à suivre sur ADN Foot.

Le programme de la J31 du National

Vendredi 28 avril (19h30)

FC Borgo – Paris 13 Atletico
Berrichonne de Châteauroux – FC Villefranche
SO Cholet – CS Sedan Ardennes
US Concarneau – FC Martigues
USL Dunkerque – Le Puy Foot 43
US Orléans – Bourg-Péronnas

Samedi 29 avril

Le Mans FC – Stade Briochin (18 heures)
AS Nancy Lorraine – US Avranches (18h30)

Mardi 2 mai (18h30)

FC Versailles – Red Star FC