Amine Boutrah de l'US Concarneau. (© Philippe Le Brech)

Les six premières rencontres de la J31 du National se disputaient ce vendredi soir. Pas de vainqueur dans le choc entre les deux co-leaders Concarneau et Martigues (1-1). C’est Dunkerque qui en profite pour revenir à un point à la faveur de sa petite victoire 1-0 face au Puy.

Boutrah a longtemps cru donner la victoire à son équipe devant les 5800 spectateurs concarnois venus assister au choc de la 31ème journée du National. Mais le promu provençal, fidèle à son habitude, n’a rien lâché et ses efforts ont été récompensés grâce à une égalisation de Baaloudj. Martigues restera devant les Thoniers en cas d’égalité grâce à un plus grand total de points dans les confrontations directes.

Derrière Dunkerque s’en est remis à l’inévitable Ghrieb pour revenir à une longueur. Le vainqueur de Versailles – Red Star, mardi prochain, si vainqueur il y a, pourrait revenir à deux points du duo de tête.

Dans la course au maintien la bonne opération est pour Villefranche qui s’impose 5-1 face à un Châteauroux réduit à 9 avec notamment trois pénaltys ! Les Caladois s’extirpent provisoirement de la zone rouge en attendant Nancy – Avranches ce samedi.

Paris 13, bien que vainqueur à Borgo, et Le Puy pourraient être officiellement relégués dès ce samedi également en cas de victoire de Saint-Brieuc, d’Avranches ou de Nancy.

Les résultats du vendredi 28 avril

FC Borgo – Paris 13 Atletico 0-2 (Gomes 8e, Sidibé 90e+1 pour Paris)
Berrichonne de Châteauroux – FC Villefranche 1-5 (Basque 51e pour Châteauroux ; Dhib 5e, Ba 14e sp, Sergio 22e sp, 63e sp, Bourouis Belle 78e pour Villefranche)
SO Cholet – CS Sedan Ardennes 1-2 (Gbegnon 68e pour Cholet ; Khous 33e, Gomel 63e sp pour Sedan)
US Concarneau – FC Martigues 1-1 (Boutrah 38e pour Concarneau ; Baaloudj 72e pour Martigues)
USL Dunkerque – Le Puy Foot 43 1-0 (Ghrieb 74e pour Dunkerque)
US Orléans – Bourg-Péronnas 1-0 (Dabasse 44e pour Orléans)