Fahd El Khoumisti
Fahd El Khoumisti (Photo Philippe Le Brech)

Les huit premières rencontres de la J28 du National se déroulaient ce vendredi soir. L’US Concarneau a frappé un grand coup en allant s’imposer sur la pelouse du Red Star. Trois équipes se partagent désormais la tête du classement

Au classement Martigues n’est plus seul en tête après son match nul concédé dans les derniers instants face à Bourg-Péronnas. Concarneau et Dunkerque sont revenus à hauteur. Les troupes de Mathieu Chabert ont signé un sixième succès de rang sur la pelouse du Paris 13 Atletico. Le technicien n’a connu que des victoires depuis qu’il s’est assis sur le banc de l’USLD. Concarneau a largement vaincu 4-1 un Red Star réduit à 9. El Khoumisti a signé un doublé.

L’Etoile et Versailles, qui a évité le pire en égalisant dans les dernières secondes à Saint-Brieuc, sont à 4 longueurs du trio. Un premier break est fait derrière le podium. Châteauroux profite de son succès sur Cholet pour grimper à la 6ème place mais la Ligue 2 semble inaccessible vu le rythme des trois équipes de tête.

Le Mans se donne un peu d’air grâce à son succès prolifique au Puy – cela faisait plus de 6 ans et demi que les Sarthois n’avaient pas marqué 4 buts à l’extérieur d’après La Tribune Mancelle. Villefranche est le seul relégué en début de soirée à avoir gagné, face à la lanterne rouge Borgo, ce qui permet aux Caladois de rejoindre Nancy (qui joue lundi) au classement.

Pour Borgo, Paris 13, Saint-Brieuc et Le Puy le maintien s’est encore un peu plus éloigné ce vendredi soir.

Les résultats du vendredi 7 avril 2023 (J28 National)

US Avranches – US Orléans 1-2 (Koyalipou 39e pour Avranches ; Hountondji 10e, 44e pour Orléans)
Berrichonne de Châteauroux – SO Cholet 2-0 (Youssouf 50e, Gbegnon csc 88e pour Châteauroux)
Le Puy Foot – Le Mans FC 2-4 (Baal 19e, Elogo 76e sp pour Le Puy ; Cervantes 30e, Aiko 68e, Voyer 79e, Quarshie 86e pour Le Mans)
Paris 13 Atletico – USL Dunkerque 0-2 (Ghrieb 35e, Bilingi 60e pour Dunkerque)
Red Star FC – US Concarneau 1-4 (Benali 57e sp pour le Red Star ; El Khoumisti 21e, 73e, Boutrah 45e+2, Traoré 79e pour Concarneau)
Stade Briochin – FC Versailles 1-1 (Benkaïd 43e pour Saint-Brieuc ; Akueson 90e+3 pour Versailles)
FC Villefranche – FC Borgo 2-0 (Taufflieb 52e, M’Buyi 79e pour Villefranche)
FC Martigues – Bourg-Péronnas 1-1 (Orinel 58e pour Martigues ; Ribelin 88e pour Bourg-Péronnas)