Jonathan Mexique (Châteauroux)
Jonathan Mexique avec la Berrichonne Châteauroux. (© Philippe Le Brech)

La 27ème journée du National aura décidemment été bien difficile pour les équipes de tête. Après la défaite du Red Star et le nul, arraché dans les dernières secondes, de Martigues, ce sont Concarneau et Versailles qui se sont inclinés ce lundi en fin de journée.

Le FC Versailles s’est fait surprendre par Châteauroux. Nolan Roux a inscrit le seul but de la rencontre en seconde période et ainsi offert trois points très précieux à son équipe dans la course au maintien. La Berrichonne a désormais 4 points d’avance sur le premier relégable. Versailles est 5ème du classement à 4 points de la tête.

Les Thoniers ont eux perdu à domicile contre les Sangliers ardennais. Là aussi le seul but du match a été inscrit en seconde période. Il a été l’œuvre de J. Quarshie à l’heure de jeu. Trois points de plus qui permettent à Sedan de prendre 5 points d’avance sur la zone de relégation. Concarneau est 4ème en attend de récupérer peut être deux points de plus sur tapis vert, ce qui lui permettrait de revenir à hauteur de Dunkerque, grand gagnant de ce 24ème acte.