Makan Aïko
Makan Aïko et Le Mans FC n'ont plus le droit à l'erreur en cette fin de saison. (Photo Philippe Le Brech)

Quatre rencontres de la J27 du National sont au programme ce vendredi. Si le leader Martigues sera de la partie, de nombreux candidats au maintien seront également de sortie.

Après sa très bonne opération lundi dernier, le FC Martigues a pris seul la tête de la National avec 2 points d’avance sur le Red Star FC (en attendant la possible victoire sur tapis vert de Concarneau à Nancy). Le leader se déplace ce vendredi sur la pelouse du Puy Foot 43, ce vendredi soir à 19h30. La formation martégale a l’occasion de mettre la pression sur ses poursuivants qui joueront samedi et lundi.

Les Ponots veulent eux confirmer leur meilleure dynamique pour rester au contact des premiers non relégable. La lutte pour le maintien sera d’ailleurs au cœur de la soirée. Par forcément attendu dans cette dernière, Le Mans FC qui ne compte qu’un 1 point d’avance sur la zone rouge et qui est sans victoire depuis 7 matchs doit absolument s’imposer contre le SO Cholet.

Dans le bas du classement, le duel entre entre le Stade Briochin (16e, 23 points) et Borgo (18e, 21 points) va faire très mal au perdant. Alors que Bourg-Péronnas va jouer gros lors de la réception d’Avranches.

Le programme de la J27 du National

Vendredi 31 mars (19h30)
FC Borgo – Stade Briochin
Le Mans FC – SO Cholet
F Bourg-en-Bresse/Péronnas – US Avranches MSM
Le Puy Foot 43 – FC Martigues

Samedi 1 avril (19 heures 30)
AS Nancy Lorraine – FC Villefranche
USL Dunkerque – Red Star FC
US Orléans – Paris 13 Atletico

Lundi 3 avril
18 heures
FC Versailles 78 – La Berrichonne de Châteauroux
18 heures 30
US Concarneau – CS Sedan Ardennes