Fahd El Khoumisti
Fahd El Khoumisti (Photo Philippe Le Brech)

Nous entrons dans la dernière ligne droite du championnat de National. Leader suite au match nul de Versailles la semaine dernière, le FC Martigues se déplace lundi soir sur la pelouse du Mans (12e). Vendredi soir, sept rencontres sont au programme. À noter que le match entre le Stade Briochin et l’AS Nancy Lorraine est reporté.

Tout juste promus en National cette année, le FC Martigues et le FC Versailles 78 réalisent pour le moment une saison plus qu’admirable. Leader avec 44 points la formation martégale est suivie de près par Versailles qui ne compte qu’un point de retard. Après avoir buté sur Le Mans lundi dernier, les hommes de Cris vont se déplacer en Loire-Atlantique afin d’affronter le SO Cholet (6e). À seulement 6 points de leur adversaire du week-end, les Choletais peuvent réaliser la bonne opération de cette 26e journée. Un gros match attend donc la formation parisienne.

Leader surprise du National, FC Martigues va cependant devoir attendre lundi avant de pouvoir défendre sa première place. Après avoir mis en échec les seconds de National, le FC Versailles, les Manceaux vont se déplacer lundi soir à Martigues, au stade Francis Turcan. Alors que la course à la montée en Ligue 2 est très disputée, les hommes de Grégory Poirier n’auront pas le droit à l’erreur. 

L’US Concarneau n’aura pas la tâche facile chez un FC Villefranche en mal de points. Les Thoniers d’El Khoumisti sont plutôt sur une bonne dynamique mais leur dernier déplacement à Châteauroux s’est soldé par une nette défaite (4-2). Les joueurs de Le Mignan ne devront cette fois-ci pas manquer leur entame.

Dans la première partie de ce championnat National, le Sedan Ardennes SC (7e) va recevoir l’USL Dunkerque (4e) et peut, si victoire il y a, se rapprocher du Top 5. Le Red Star FC (5e) à 4 points de Versailles, va accueillir au stade Bauer, l’US Orléans (8e). Une victoire permettrait à l’équipe parisienne de rester dans cette course à la montée.

Dans le bas du classement, le duel entre Paris 13 Atletico (17e, 20 points) et Bourg-en-Bresse (13e, 30 points) va faire mal au perdant. La formation aindinoise veut se relancer et sortir de la zone rouge. Les Parisiens vont eux surement jouer leur dernière carte dans la lutte pour le maintien. Alors qu’une autre rencontre était programmée dans cette lutte au maintien, le duel entre le Stade Briochin (16e, 23 points) et l’AS Nancy (11e, 31 points) est reporté en raison de la sélection de deux joueurs lorrains.

Le programme de la 26e journée du National

Vendredi 24 mars (18h30)

FC Villefranche – US Concarneau
CS Sedan Ardennes – USL Dunkerque
Stade Briochin – AS Nancy Lorraine : Reporté
Red Star FC – US Orléans
Berrichonne de Châteauroux – FC Borgo
Paris 13 Atletico – Bourg-Péronnas
SO Cholet – FC Versailles 78
US Avranches – Le Puy Foot

Lundi 27 mars (18h30)

FC Martigues – Le Mans FC