Le FC Martigues (© Philippe Le Brech)

Les sept premières rencontres de la 25ème journée du National se disputaient ce vendredi 17 mars. Après deux matchs sans succès, Martigues a retrouvé le goût de la victoire et s’est emparé par la même occasion de la première place du classement en attendant le match de Versailles lundi.

Par un mimétisme troublant Concarneau et Martigues ont ouvert le score au même moment ce vendredi soir. Pour tous les deux signer une victoire importante dans le haut du classement qui leur permet d’occuper les deux premières places en ce vendredi soir.

Derrière le Dunkerque de Mathieu Chabert s’est arraché pour signer son 3ème succès de rang en égalisant puis en prenant l’avantage face à Villefranche dans le temps additionnel alors que le Red Star a été ralenti à Bourg-Péronnas.

Dans le bas du classement, seul Châteauroux a réussi à s’imposer ce vendredi soir. L’équipe de Maxence Flachez s’extirpe ainsi de la zone rouge mais le classement reste serré avec seulement 5 points d’écart entre le 6ème, Sedan, et le premier relégable, Bourg-Péronnas.

Les résultats du vendredi 17 mars 2023

F Bourg-en-Bresse/Péronnas 01 – Red Star FC 1-1 (Rivierez 75e pour Bourg-en-Bresse/Péronnas ; Ndoye 62e pour le Red Star)
US Concarneau – Stade Briochin 1-0 (Rabillard 17e sp pour Concarneau)
USL Dunkerque – FC Villefranche Beaujolais 3-2 (Mbemba 55e, Ghrieb 92e, M’Boné 95e pour Dunkerque ; Ba 23e, 41e pour Villefranche-sur-Saône)
Le Puy Foot 43- Paris 13 Atletico 1-1 (Goteni csc 58e pour Le Puy ; M. Cissé 40e pour Paris 13)
FC Martigues – US Avranches 3-0 (Zouaoui 17e, Mara 85e, Kadir 92e pour Martigues)
AS Nancy Lorraine – La Berrichonne de Châteauroux 0-1 (Youssouf 32e sp pour Châteauroux)
US Orléans – CS Sedan Ardennes 2-2 (Goujon 27e, Dabasse 32e pour Orléans ; J. Quarshie 51e, Ramalingom 64e pour Sedan)