Paris 13 - Martigues (2)
(Photo Philippe Le Brech)

Alors que le leader Versailles ne jouera que lundi, sept rencontres de la J25 du National se déroulent ce vendredi 17 mars. Après leur faux-pas de la semaine passée, Martigues, Concarneau et le Red Star chercheront à renouer avec la victoire.

Avec sa première défaite à domicile de la saison face au Red Star puis un match nul sur la pelouse de l’avant-dernier du classement, le Martigues de Grégory Poirier vit sa plus difficile période depuis le début du championnat. La réception de l’équipe en forme du moment, Avranches, qui reste sur 3 victoires de rang, s’annonce piégeuse.

Défaits à Châteauroux, les Thoniers évolueront aussi à domicile avec la réception d’un Stade Briochin qui avec ses 7 points de retard sur le premier non relégable doit aller prendre des points de partout jusqu’en fin de saison. Le Red Star d’Habib Beye se rendra lui chez une équipe de Bourg-Péronnas qui n’a plus gagné depuis plus d’un mois et qui s’enfonce doucement mais sûrement vers les tréfonds du classement.

Et si finalement Dunkerque en profitait pour effectuer un nouveau rapproché ? Grâce à ses deux victoires depuis que Mathieu Chabert a pris place sur le banc, l’USLD est revenu à 4 points de la 2ème place. La réception de Villefranche doit permettre la passe de 3 pour les Nordistes.

Dans le bas du classement, le duel entre Le Puy (15e, 26 points) et Paris 13 Atletico (17e, 19 points) va faire mal au perdant. Les Ponots veulent poursuivre sur leur très bonne dynamique (2V, 2N) alors que les Gobelins abattront une de leur dernière carte dans la lutte pour le maintien.

Ce samedi la lanterne rouge Borgo accueillera Cholet alors que Le Mans affrontera le leader Versailles lundi en « prime ».

Le programme de la J25 du National

Vendredi 17 mars (19h30)

Bourg-Péronnas – Red Star FC
US Concarneau – Stade Briochin
USL Dunkerque – FC Villefranche
Le Puy Foot – Paris 13 Atletico
FC Martigues – US Avranches
AS Nancy Lorraine – Berrichonne de Châteauroux
US Orléans – CS Sedan Ardennes

Samedi 18 mars (18h30)

FC Borgo – SO Cholet

Lundi 20 mars (21 heures)

Le Mans FC – FC Versailles