Versailles 2022-2023 (© Philippe LE BRECH)

En clôture de la 24ème journée du National, le FC Versailles accueille le FC Borgo ce lundi 13 mars. En cas de victoire face à la lanterne rouge, l’équipe de Cris pourrait reprendre les commandes du championnat.

Dans la présentation de la journée, nous écrivions que les Versaillais pourrait avoir une grosse pression au moment de recevoir Borgo. Finalement les coéquipiers de Pierre Gibaud ont dû vivre une belle soirée vendredi avec le match nul de Martigues et les défaites de Concarneau et du Red Star.

Des résultats qui peuvent permettre au promu francilien de reprendre la première place du championnat. Pour cela une seule option : s’imposer face à Borgo. Un plan pas forcément aussi simple que ce que les 21 points d’écart entre les deux équipes au classement pourraient laisser penser.

Les Versaillais restent en effet sur deux défaites de rang, leur pire série depuis le coup d’envoi du championnat. Les Corses n’ont pas perdu (pas gagné non plus) lors de ces deux mêmes dernières journées. Ces derniers, avec 12 longueurs de retard sur le premier non relégable semblent avoir déjà un pied en National 2 alors qu’il ne restera que 10 matchs à disputer après le match de ce soir. Les enjeux sont posés.