Fahd El Khoumisti
Fahd El Khoumisti (Photo Philippe Le Brech)

Les huit premières rencontres de la J23 du championnat National se déroulaient ce vendredi 3 mars. Grâce à un doublé d’El Khoumisti qui n’en fini plus de marquer, Concarneau a dominé Cholet et profité de la défaite de Versailles à Nancy pour s’emparer de la 2ème place du classement, à une longueur de Martigues qui accueillera le Red Star lundi.

Les Thoniers sont de retour ! Après 5 matchs sans victoire, l’équipe de Le Mignan a signé son 3ème succès de rang, encore grâce à son ancien goleador revenu cet hiver. L’USC, qui compte encore un match à rattraper, rejoint Versailles au classement mais devance le promu francilien puisqu’il a remporté les deux confrontations directes.

Derrière Mathieu Chabert a réussi ses débuts avec Dunkerque face à son ancienne équipe Châteauroux. L’USLD récupère sa 5ème place.

Les mal classés se sont rebiffés ce vendredi soir. Borgo est toujours invaincu face au Mans même si le point ramené de la Sarthe ne fait guère avancer la formation corse au classement. Saint-Brieuc est allé s’imposer à Orléans et Le Puy a marqué 3 buts à domicile pour la première fois de la saison pour venir à bout de Sedan.

Châteauroux et Bourg-Péronnas glissent tous les deux dans la zone de relégation alors que Nancy, Avranches et Villefranche se donnent un tout petit peu d’air grâce à leur victoire ce soir.

Les résultats du vendredi 3 mars 2023

US Avranches MSM – Paris 13 Atletico 3-0 (Boussaïd 1e, Koyalipou 53e et 70e pour Avranches)
Bourg-en-Bresse/Péronnas – FC Villefranche Beaujolais 0-1 (Ba 33e pour Villefranche-sur-Saône)
US Concarneau – SO Cholet 2-0 (El Khoumisti 71e et 90e+4 pour Concarneau)
USL Dunkerque – Berrichonne de Châteauroux 1-0 (Ghrieb 80e pour Dunkerque)
Le Mans FC – FC Borgo 1-1 (Koffi 38e pour Le Mans ; Kouakou 62e sp pour Borgo)
Le Puy Foot – CS Sedan Ardennes 3-2 (Seba 20e, Ben Fredj 32e sp, Sangaré 90e+2 pour Le Puy-en-Velay ; Ramalingom 58e sp, Séance 90e+4 pour Sedan)
AS Nancy Lorraine – FC Versailles 2-1 (Lefebvre 36e, Robinet 56e pour Nancy ; Jaques 28e sp pour Versailles)
US Orléans – Stade Briochin 1-3 (Ndiaye 59e pour Orléans ; Remars 74e, Gomis-Maillard 84e et 90e+5 pour Saint-Brieuc)