Faissal Mannaï (US Concarneau). (© Philippe Le Brech)

En clôture de cette vingtième journée du National, l’AS Nancy Lorraine (14e) reçoit l’US Concarneau (5e), ce lundi à 18h30.

Pour son retour sur le banc de Nancy, Benoît Pedretti a bien négocié sa première sortie. Arrivé sur le banc nancéen à la fin du mois de janvier dernier, le technicien a conduit son équipe vers le chemin de la victoire contre Dunkerque (2-3), à onze contre dix. Il fallait remonter au 2 décembre 2022, contre le Paris 13 Atletico (1-0) pour trouver trace du dernier succès de l’ASNL en championnat. Une éternité.

Dans la zone rouge avec cette quatorzième place, l’AS Nancy Lorraine a l’occasion de se donner un peu d’air ce soir. Avec le match nul (1-1) entre ses concurrents Villefranche et Avranches, les Lorrains pourraient sortir de la zone de relégation en cas de victoire ce soir.

« L’équipe de Concarneau est sûrement l’une des plus plaisantes de National, a toutefois reconnu un Benoît Pedretti prudent en conférence de presse. Leur match lundi dernier contre Le Mans était d’un très bon niveau. Ils sont en ce moment un peu moins bien au niveau des résultats mais leurs contenus restent de qualité avec une très bonne animation offensive. Ils se créent énormément d’occasions. »

Stéphane Le Mignan : « Si on le perd, le doute s’installera dans les têtes ! »

De son côté l’US Concarneau est en nette perte de vitesse. Depuis leur victoire (3-1) contre Avranches, également le 2 décembre dernier, les Thoniers n’ont plus trouvé le chemin de la victoire. Encore plus inquiétant, les Finistériens restent sur trois défaites consécutives en championnat.

« On se créée autant de possibilités que sur certains matches lors de la première partie de saison, a affirmé Stéphane Le Mignan en conférence de presse. Il faut absolument garder cela. Si on le perd, le doute s’installera dans les têtes, et on s’exposera au néant collectif, au fait de ne plus rien produire. Là, ça deviendrait vraiment compliqué. » Distancé de six points par le duo de tête, l’USC doit aller chercher les trois points afin de se relancer dans la course au titre.

Le groupe de Nancy

Le groupe de Concarneau