Saint-Brieuc et Le Puy en quette de points. (© Philippe Le Brech)

Huit affiches de la 20ème journée du National se déroulent ce vendredi 10 février. Dans le bas du classement, l’impératif de points commence à se faire sentir…

Avec encore 15 journées à disputer et donc 45 points à prendre, aucune équipe du championnat n’est évidemment encore condamnée. Mais les dynamiques des mauvais élèves du National n’incitent guère à l’optimisme.

FC Borgo (18e, 13 points) : 7 défaites lors des 8 derniers matchs. La victoire face à Bourg-Péronnas n’a pas servi à lancer une série puisque la semaine passée les Corses se sont inclinés lourgement à Orléans (3-0). La réception du 5ème Dunkerque n’a rien d’une sinécure mais avec déjà 10 points de retard sur le premier non relégable, Borgo doit prendre des points de partout.

Paris 13 Atletico (17e, 17 points) : 1 nul et 3 défaites lors des 4 dernières journées. Le promu francilien a stoppé sa spirale de défaite face à Villefranche mais compte désormais 6 points de retard sur le 12ème du classement. Le déplacement à Sedan s’annonce compliqué chez une équipe très à l’aise face aux « petits » du championnat. Plus à l’aise à l’extérieur, où ils ont décroché 2 de leurs 3 victoires, les Gobelins veulent ramener des points de chez les Sangliers.

Stade Briochin (16e, 17 points) : avec 2 victoires lors des 4 dernières journées, c’est le meilleur rythme des équipes de bas de classement. Mais la formation de Karim Mokeddem est partie de loin pour sauver sa peau et son manque de constance continue de la pénaliser. La défaite à Avranches, un concurrent direct, a été un petit coup sur la tête de Saint-Brieuc. Il faudra se relancer face au leader Martigues ce vendredi soir. Pas une mince affaire.

Le Puy Foot 43 (15e, 18 points) : 4 nuls et 1 défaite lors des 5 dernières journées. Le promu ponot perd peu mais il n’avance pas vite ! Et avec 5 longueurs de retard sur la zone de maintien, cela commence à devenir problématique. Le déplacement à Châteauroux qui le précède au classement avec 3 longueurs d’avance et doublement capital pour les coéquipiers de Ben Fredj.

Le programme de la J20 du National

Vendredi 10 février (19h30)

FC Borgo – USL Dunkerque
La Berrichonne Châteauroux – Le Puy Foot 43
SO Cholet – Bourg-Péronnas
Red Star FC – Le Mans FC
CS Sedan Ardennes – Paris 13 Atletico
Stade Briochin – FC Martigues
FC Versailles – US Orléans
FC Villefranche – US Avranches

Lundi 13 février (18h30)

AS Nancy Lorraine – US Concarneau