Grégory Poirier FC Martigues
Grégory Poirier et le FC Martigues sont seuls leaders du National ce vendredi soir. (Photo Lisa Paquereau)

Huit premières rencontres de la 19ème journée du National se disputaient ce vendredi soir. La défaite de Versailles couplée à la victoire de Martigues offre à ce dernier la tête du classement.

On se posait la question de la capacité à rebondir des Martégaux battus pour la première fois depuis la J1 lors de la dernière journée. Face à Châteauroux, un seul petit but signé de l’inévitable Hémia a suffi au bonheur du promu et apporté une réponse.

Un bonheur d’autant plus intense que Versailles est tombé à Bourg-en-Bresse. L’équipe d’Alain Pochat s’offre une deuxième équipe de tête chez elle après sa victoire contre Concarneau il y a quelques semaines. L’ancien leader rétrograde même à la 3ème place du classement, doublé par le Red Star tombeur de Sedan.

Dans le bas du classement Avranches et Nancy sont les deux seules équipes à s’être imposées. L’ASNL de Benoit Pedretti sort de la zone de relégation. Une embellie à confirmer.

Les résultats du vendredi 3 février 2023

US Avranches – Stade Briochin 1-0 (Sacko 58e)
Bourg-Péronnas – FC Versailles 3-1 (Gerbeaud 10e, Mille 24e, Ezikian 57e sp pour Bourg-en-Bresse ; Lens 41e pour Versailles)
USL Dunkerque – AS Nancy Lorraine 2-3 (Ba-Sy 64e, Ipiele 86 pour Dunkerque ; El Ayanoui 31, Cissé 55e et Robinet 76e pour Nancy)
Le Puy Foot – SO Cholet 1-1 (Fillon 70e pour Le Puy ; Le Mehauté 55e sp pour Cholet)
FC Martigues – Berrichonne Châteauroux 1-0 (Hémia 1ère)
US Orléans – FC Borgo 3-0 (Fortune 22e, Hountondji 63e et Dabasse 70e)
Paris 13 Atletico – FC Villefranche Beaujolais 1-1 (Louzif 25e pour Paris 13 ; Blanc 20e pour Villefranche)
Red Star FC – CS Sedan Ardennes 2-1 (ikanga 33e et Ndoye 35e pour le Red Star ; Carlier 45e pour Sedan)