Huit rencontres de la 12ème journée du National se disputent ce vendredi soir dont un alléchant Concarneau – Red Star. L’équipe d’Habib Beye, séduisante vainqueur de Dunkerque lundi, saura-t-elle mettre fin à la série de 4 victoires des Thoniers ?

Le National est un championnat homogène où il est compliqué de faire des « séries ». Pour preuve, avant cette 12ème journée aucune équipe n’est sur une série de plus d’une victoire à part Concarneau… Qui en est à 4. C’est dire la forme des protégés de Le Mignan, irrésistibles ces dernières semaines.

Pour enchainer avec un cinquième succès de rang, ce qui permettrait d’égaler le record du club, les Thoniers vont toutefois devoir se défaite d’un gros morceau : le Red Star d’Habib Beye. Si les Franciliens, tout de même 4èmes du classement, sont moins réguliers que leurs hôtes du jour, leur victoire face à Dunkerque ce lundi est porteuse d’espoir.

« C’est une équipe complète, des armes différentes offensivement, solide défensivement, elle a un côté athlétique. » a noté l’entraîneur de l’USC avant l’affiche. « Ce sont plus des profils Ligue 2 que National. L’année dernière on a perdu 5-1 lors de la dernière journée de National. Sur l’équipe, il y a une douzaine de joueurs qui étaient sur le terrain. On sait qu’on est capable d’être malmené sur ce genre d’adversaire.« 

Cette soirée sera aussi l’occasion de voir du nouveau, bien que temporaire, sur les bancs puisque Le Mans et Versailles se sont séparés de leur entraîneur dans la semaine. Les anciens adjoints Vincent Ehouman (Versailles) et Yohann Feurprier (Le Mans) prennent donc du galon à l’occasion de ce 12e acte en attendant l’arrivée des nouveaux techniciens. Versailles, 2ème, devra éviter un faux pas face à la lanterne rouge Saint-Brieuc alors que Le Mans cherchera à se relancer face au Puy.

La 12ème journée se terminera lundi avec une affiche entre Nancy et Sedan, deux ambitieux qui déçoivent pour le moment.

Le programme de la 12ème journée du National

Vendredi 11 novembre 2022 (19h30)

  • FC Borgo – FC Villefranche Beaujolais
  • Bourg-en-Bresse/Péronnas – FC Martigues
  • SO Cholet – Berrichonne Châteauroux
  • US Concarneau – Red Star FC
  • USL Dunkerque – Paris 13 Atletico
  • Le Mans FC – Le Puy Foot 43
  • US Orléans – US Avranches
  • FC Versailles 78 – Stade Briochin

Lundi 14 novembre 2022 (21 heures)

  • AS Nancy Lorraine – CS Sedan Ardennes