TAVENOT Benoît
Benoît Tavenot (ici avec Vincent Hognon à Metz) est le nouvel entraîneur de Dijon. (Photo Philippe Le Brech)

Le Dijon FCO et le FC Rouen ne sont pas parvenus à se départager au cours du seul match de la soirée sans but ce vendredi soir, dans le cadre de la 1ère journée de National. Energiques mais parfois brouillonnes, les deux formations ont toutefois montré des qualités pour la suite.

Relégué de Ligue 2 contre promu de National 2. Gaston-Gérard accueillait une affiche inédite ce vendredi soir pour l’ouverture du championnat. Deux formations qui se portaient vers l’avant dès le coup d’envoi, plutôt à l’avantage du promu d’ailleurs qui se crée la première occasion de la partie via une tête de Ghedjemis second poteau.

Soumaré et Le Bihan sur le banc, l’équipe de Benoit Tavenot s’en remettait de son côté à ses recrues pour animer l’attaque, avec donc forcément des automatismes à parfaire entre des éléments peinant parfois à se trouver. Ben Fredj cadrait sur coup-franc mais les protégés de Maxime D’Ornano étaient très peu inquiétés dans cette première partie de la rencontre.

Un bon pressing de N’Chobi, très actif, ne profitait pas à Marié qui, pourtant esseulé côté droit de la surface, ne parvenait pas à servir un coéquipier. Le DFCO terminait d’ailleurs plus fort ce premier acte avec quelques situations chaudes dans la surface mais une frappe d’Abdelmoula sur laquelle se détendait bien Risser rappelait juste avant la pause que Rouen était venu avec des intentions en Bourgogne.

Dijon mettait la pression au retour des vestiaires avec des tentatives rapides de l’ancien Tango N’Chobi et du capitaine Marié. Mais Rouen résistait et se créait à son tour une superbe opportunité par Bezzekhami dont la frappe était repoussée par le portier du DFCO.

Tavenot lançait Soumaré, Assalé puis Le Bihan pour apporter du sang frais et tenter de faire la différence. Le premier voyait une de ses frappes flirter avec le poteau de Maraval. Mais le rythme était bien moindre sur la dernière partie de cette rencontre.

Les deux équipes prennent un point rassurant pour ce soir de première dans un championnat qu’elles avaient quitté depuis longtemps.